Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony 5 extraire donnée,mettre dans controller

afficher les categorie (bdd) dans navbar

    3 mars 2021 à 13:49:21

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur symfony, j'avais commencer à travailler sur un projet sur php mais en découvrant symfony, j'ai décidé d'abandonner le projet php et de tout recommencer sur symfony.

    Bref, j'ai donc créer une navbar. Dans ma navbar j'ai l'onglet livre.

    première étape : Dans cet onglet je souhaiterais faire des sous onglets mais "automatiser". Je m'explique, dans la bdd j'ai une table appelé catégorie. dans j'ai l'id et j'ai mes catégorie (exemple : manga, bd, comics ...). je voudrais donc appeler dans le controller les catégorie et ensuite les afficher dans la navbar

    voici mon début (cela ne fonctionne pas)

    public function ParCategorie(LivreRepository $livreRepository, Request $request)
        {
    
           $search = '%'.$request->query->get('search').'%';
            $result = $livreRepository->createQueryBuilder('o')
                ->where('o.categorie LIKE :categorie')
                ->setParameter('categorie', 'manga')
                ->getQuery()
                ->getResult();
    
                // dd($result);
    
            return $this->render('recherche/index.html.twig', [
                'livres' => $result,
            ]);
        }

    seconde étape : ce que je souhaite c'est quand je clique sur "livre" cela m'affiche tous les livres par ordre alphabétique (peux importe la catégorie) avec système de pagination (style 20 livre pour page 1, etc)

    dernière étapes : je désire que quand je clique sur "manga" qui se trouve dans l'onglet "livre", cela m'affiche que les manga, par ordre alphabétique et toujours avec le styteme de pagination

    voila merci

    bien évidemment je ne demande pas que vous fassiez tout à ma place (je préfère le préciser). Je donne juste mes objectifs et je souhaite avoir des conseils et indices sur comment arriver à mes fins

    bonne journée à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Merci à tous. Vous pouvez me retrouver ici :

    🌐 Visitez mon profil sur Comeup

    🚀 Découvrez BeFreelancr

    📱 Retrouvez-moi sur LinkedIn

      3 mars 2021 à 15:19:37

      AdelineDesign64 a écrit:

      première étape : Dans cet onglet je souhaiterais faire des sous onglets mais "automatiser". Je m'explique, dans la bdd j'ai une table appelé catégorie. dans j'ai l'id et j'ai mes catégorie (exemple : manga, bd, comics ...). je voudrais donc appeler dans le controller les catégorie et ensuite les afficher dans la navbar


      Salut

      pour le navbar tu peux le mettre dans un view twig ividuelle puis tu fais créeer une fonction qui fait render cet view. dans cette fonction tu fait appeler les categrories dans la base de données et puis afficher le nav avec la fonction render controller

      https://symfony.com/doc/current/templates.html#embedding-controllers

      https://symfony.com/doc/4.2/templating/embedding_controllers.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2021 à 8:35:11

        bonjour

        merci beaucoup, je vais regarder les deux liens et réfléchir à ce que vous m'avez dit

        si jamais j'ai besoin d'aide je reviens =)

        merci et bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Merci à tous. Vous pouvez me retrouver ici :

        🌐 Visitez mon profil sur Comeup

        🚀 Découvrez BeFreelancr

        📱 Retrouvez-moi sur LinkedIn

          5 mars 2021 à 7:30:47

          Bonjjour,

          Pour faire les menus - navbar - il y a : https://symfony.com/doc/current/bundles/KnpMenuBundle/index.html couplé avec bootstrap par exemple.

          Pour la pagination, il y a plein de tutos sur le net.

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Symfony 5 extraire donnée,mettre dans controller

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown