Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony 5 Ldap Authentication

    30 septembre 2021 à 18:32:44

    Bonjour,

    Je développe une authentification de Symfony 5 sur un OpenLdap pour un portail. Je ne veux pas utiliser à priori une BDD car mon but est dans un SI pour une association de compléter par des outils style nextcloud, dolibarr, etc qui s'interfacent avec un Ldap.

    J'ai suivi différents tutos et la doc officielle et j'ai étendu la classe vendor LdapUserProvider par CustomLdapUserProvider pour pouvoir définir ma propre méthode loadUser.

    L'authentification fonctionne et je veux donner des rôles type Symfony après authentification Ldap dans loadUser.

    J'ai mis dans la déclaration du service le paramètre qui correspond à defaultRoles : ['ROLE_USER'].

    Je retrouve bien l'information dans LdapUserProvider mais pas dans CustomLdapUserProvider.

    Je vois bien que cette propriété dans LdapUserProvider est private mais je suis étonné que le tuto qui m'a servi un peu de modèle le fasse sans problème semble t-il (ou alors le test n'a jamais été fait car moi je trouve null)

    https://wiki.jordan-lenuff.com/Technique/Symfony/Connexion_LDAP_ou_AD

    Je pense que je tourne un peu en rond donc si quelqu'un a une idée pour retrouver cette info dans ma classe fille ?

    A+

    -
    Edité par monkey3d 30 septembre 2021 à 18:35:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2021 à 17:51:49

      Je clos le sujet en ayant essayé plusieurs solutions et cherché pas mal de temps.

      Bizarre que le lien fourni a un code qui est opérationnel sauf pour cette parte de 3 propriétés private.

      Bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Symfony 5 Ldap Authentication

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown