Mais aurais-tu tenté de l'installer pour tester avant de te dire que tu t'en passerais ?
D'autre part, est-ce que le mécanisme de CSRF fonctionne, ou justement pas ?
Autre question : pour quel formulaire exactement regardes-tu le token ? Un formulaire de connexion, d'édition ? De quoi ?
Comment rends-tu le champ CSRF ? Avec une fonction Twig spécifique (csrf_token(…)), ou de manière générique/par défaut (form_end(…)) ?
Qu'as-tu dans /config/packages/csrf.yaml ?
Evidemment, as-tu bien purgé le cache ? Il est vrai que le mode de développement ne devrait pas avoir ce problème, mais on a vu des personnes qui développaient en mode production…
Ce formulaire est-il accessible uniquement quand on est authentifié sur le site ?
Mais aurais-tu tenté de l'installer pour tester avant de te dire que tu t'en passerais ?
D'autre part, est-ce que le mécanisme de CSRF fonctionne, ou justement pas ?
Autre question : pour quel formulaire exactement regardes-tu le token ? Un formulaire de connexion, d'édition ? De quoi ?
Comment rends-tu le champ CSRF ? Avec une fonction Twig spécifique (csrf_token(…)), ou de manière générique/par défaut (form_end(…)) ?
Qu'as-tu dans /config/packages/csrf.yaml ?
Evidemment, as-tu bien purgé le cache ? Il est vrai que le mode de développement ne devrait pas avoir ce problème, mais on a vu des personnes qui développaient en mode production…
Ce formulaire est-il accessible uniquement quand on est authentifié sur le site ?
Hello,
Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas eu d'alerte de réponse.
Pour te répondre dans l'ordre:
Non je n'ai jamais tenté de l'installer pour le tester, je ne savais même pas qu'il existait.
Non le CSRF ne fonctionne pas ou plutôt mal : je n'ai pas de valeur aléatoire dans la value (cf mon premier poste avec le rendu de la balise hidden)
Je l'utilise pour un formulaire de création
Je fais le rendu directement avec le form_end qui génère les balises manquantes
Dans csrf.yaml je n'ai que "csrf_protection:~"
Effectivement le cache est vidé et je suis bien en DEV (bien vu de poser la question )
Oui le formulaire est accessible uniquement quand on est connecté
Je suis reparti sur un projet vide et tout refat comme je pensais avoir fait. Cette fois-ci le la base csrf est bien remplie :
- Non le CSRF ne fonctionne pas ou plutôt mal : je n'ai pas de valeur aléatoire dans la value (cf mon premier poste avec le rendu de la balise hidden)
Malheureusement, cela n'indique pas si le mécanisme en place, même si "visuellement étrange", fonctionne ou non avec cela.
Question reformulée : est-ce que tu reçois un message comme quoi le jeton est invalide quand tu soumets un formulaire avec cette "étrangeté" ?
CyrilCHARLIER a écrit:
- Oui le formulaire est accessible uniquement quand on est connecté
J'ai le même cas sur un de mes projets, les formulaires "publics" ont un jeton effectif, les formulaires "privés" ont la même chose que toi, et je n'avais pas fait attention avant ce sujet. Et je ne voyais rien de spécial au niveau fonctionnement. Donc, à moins d'une réponse positive à la question ci-avant, je ne pense pas qu'il faille se faire du souci, surtout s'il s'agit d'un formulaire "privé".