Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

symfony sécurité , modification de formulaire

PHP twig symfony 6.4 sécurité twig html

31 octobre 2024 à 5:45:31

Bonjour,

dans un projet symfony 6.4 et PHP 8.3 , pour des raisons de sécurité,si j'envoie une liste select dans un fichier twig à partir d'un controller php,et que je la modifie côté client avec HTML, est ce que je peux injecter des faux noms de liste <ul> et <li> ?

Cordialement

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2024 à 8:40:46

L'art du whippin ?

Bonjour, il faut être plus clair.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2024 à 18:52:19

Bonjour.

Quelqu'un de malveillant peut toujours injecter des trucs frauduleux (ou simplement erronés), quel que soit l'outil qui a fabriqué la page. Il faut toujours vérifier ce qui est fourni par l'utilisateur et trouver une parade si ça ne convient pas.

Cordialement.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2024 à 14:03:40

Asmitta a écrit:

L'art du whippin ?

whippin ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2024 à 16:18:05

alex5956 a écrit:

Asmitta a écrit:

L'art du whippin ?

whippin ?

Bonjour, effectue des recherches quand tu ne connais pas quelque chose => https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-whippin

Pour ma part je n'ai pas compris la demande initial. Il est certain qu'il ne faut jamais faire confiance au données des utilisateurs et toujours vérifier comme le dit Domi65.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2024 à 21:02:57

bah pour ma part j'ai bien compris ma question
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 novembre 2024 à 10:13:12

j'ai donné un début de raisonnement sur ce site  : https://github.com/symfony/symfony/discussions/58820#discussioncomment-11417486

Je pense qu’il faut comparer avec un tableau à entrées doubles, qui contient les listes et sous-listes , et qui compare chaque fois les listes saisies par le formulaire, lorsqu’elles sont soumises par l’utilisateur,et des sous-listes, qui correspondent à une ligne et une colonne du tableau. Je ne sais pas si ce genre d’algorithme a la meilleure complexité, mais pour l’instant c’est l’idée que j’ai.

-
                Edité par alex5956 3 janvier 2025 à 21:30:02

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 novembre 2024 à 14:11:40

Bonjour, l'énonciation de ton problème, ici ou sur Github pour moi reste mauvaise.

Mais je pense avoir compris un truc, espérant que ce soit juste: Tu as un liste d'éléments en PHP(que je vais appeler VARS) et l'utilisateur doit faire un ou plusieurs choix parmi puis soumettre cela. Tu veux être sûr que la sélection de l'utilisateur soit bien dans VARS, c'est bien cela ? Si oui alors tu peux faire cette vérification avec PHP: in_array - Manual.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2024 à 14:41:48

Salut

Si l'hypothèse formulée ci-dessus est la bonne, alors ChoiceType, EntityType et (forcément) EnumType font la vérification quant à la validité de la valeur soumise : si celle-ci n'est pas présente dans l'ensemble de départ, une erreur sera générée pour le champ.

-
                    Edité par Ymox 22 novembre 2024 à 14:42:23

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2024 à 17:08:29

oui mais il y a des listes dans les listes aussi ,ça peut être dees catgérories de domaine mathématiques avec les sous catégories de chaque domaine
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2024 à 22:44:06

Auquel cas il y a les événements de formulaires qui, avec la génération dynamique, permettent de lister des options en fonction d'autres options. J'ai un exemple sous le curseur ici, où, en fonction d'un titre ([rien], Monsieur, Madame), je définis des statuts disponibles.
                        Il y a le paramètre query_builder de EntityType qui y joue un rôle important du fait que ces statuts sont en base de données. Avec cela, en fonction du titre, je liste certains statuts et d'autres non.

-
                        Edité par Ymox 25 novembre 2024 à 12:02:31

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 décembre 2024 à 21:57:47

qu 'est ce que vous avez foutu ?!! mon lien pointe nul part !

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 décembre 2024 à 22:14:33

Il n'y a que toi qui a modifié ton message. Je soupçonne que tu l'as édité d'une manière que le gestionnaire de markdown ne comprend pas, sachant que cela peut venir d'avoir mal délimité le lien, oubli de parenthèse ou de crochet.

-
                            Edité par Ymox 7 décembre 2024 à 22:17:30

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2025 à 21:44:03

non !!! il y a rien à faire justement  !!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

symfony sécurité , modification de formulaire

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              • Editeur
                              • Markdown