Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony Server : détecter l'origine d'un EOF

10 décembre 2018 à 11:24:44

Hello,

J'ai bientôt fini une nouvelle appli sur Symfony, je règle les derniers bugs. L'un me chagrine particulièrement. Dans la fenêtre console du serveur ("php bin/console server:run") je vois un :

[Mon Dec 10 11:17:42 2018] 127.0.0.1:56727 Invalid request (Unexpected EOF)

L'appli est apparemment totalement fonctionnelle, à part ça. Je veux bien vous coller du code à foison mais l'appli fait beaucoup d'appels divers que ce soit pour les animations, la réactivité, le contenu, le style, etc. Donc plutôt, est-ce qu'il y a une méthode pour découvrir l'origine de l'erreur ? Trouver de quel fichier ça vient ?

Merci pour vos conseils.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2018 à 15:25:02

Bonjour,

As tu regardé les logs de Symfony ?

Quand tu as ce message peux tu voir l'action que tu viens de faire ?

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2018 à 18:03:33

En l’occurrence il suffit de se rendre sur l'accueil pour avoir l'erreur. Dans le log serveur on a donc le chargement de la page (/), puis les CSS, puis les JS, puis toutes les images, puis _WDT (le profiler de Symfony ?), puis les icônes pour retina, le favicon.png et hop, enfin, l'EOF.

Dans le dev.log je ne vois rien de particulier, en tout cas rien qui mentionne "EOF".

Edit : si je ne fais rien sur l'accueil, l'erreur EOF se répète toute seule, toutes les 6 à 12 secondes. Mais, quand le focus n'est pas sur la page (comme là en ce moment je tape ce message sur un autre onglet Firefox), l'erreur arrête. Si je retourne sur l'onglet de l'appli et que je me remets à scroller ou quoi que ce soit d'autre, ça va refaire l'erreur. Etrange. J'ai un moment supposé que l'erreur venait du profiler Symfony, mais même désactivé, elle continue. Je précise également qu'aucun script que j'ai écrit moi-même ne contient de timer quelconque qui expliquerait le truc.

-
Edité par Roswell 10 décembre 2018 à 18:18:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter