Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony2] rediriger un sous-domaine sur un bundle Symfony2

23 octobre 2012 à 22:17:14

Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis 3 jours sur ce pb et ne trouve pas de solution satisfaisante.

J'ai une appli Symfony2 avec 2 bundles assurant 2 services différents sur mon hébergement perso OVH, accessibles par les URL suivants :

www.monsite.com/Symfony/web/service1
www.monsite.com/Symfony/web/service2

(cela fonctionne grâce au .htaccess de web/, qui insère app.php avant /servicex)

Je voudrais que service1 et service2 soient respectivement accessibles via
service1.monsite.com
service2.monsite.com

Et cela SANS que l'URL ne soit ensuite transformée en www.monsite.com/Symfony/web/... dans la barre d'adresse du browser.

Comment faire svp ???

J'ai essayé différentes solutions, avec différents .htaccess, différentes définitions de sous-domaines dans OVH, mais rien n'y fait.

J'imagine qu'il faut:
1) trouver la bonne config dans le manager de OVH pour rediriger service1.monsite.com vers je ne sais quel chemin
2) paramétrer le .htaccess de /Symfony/web d'une certaine façon

J'ai notamment essayé de rediriger service1.monsite.com sur www/Symfony/web/service1 mais cela provoque une erreur 500 (et je ne comprends vraiment pas pourquoi).

Merci pour votre aide par avance,
bfredo123
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 23:14:56

Merci beaucoup ! Je viens de lire tout ça en détail, y-compris les liens et sous-liens.

Il y a plusieurs solutions présentées. Principalement :

1) utiliser un "environnement" Symfony2 par sous-domaine -> c'est un peu lourd non ? fichiers app.php dupliqués (version dev et prod pour chaque sous domaine, genre service1dev, service1prod, service2dev, service2prod), et cache dupliqué.

2) utiliser les virtual hosts -> pas possible pour moi vu mon hébergement

3) utiliser les kernel filters (http://stackoverflow.com/questions/5366234/symfony2-routing-route-subdomains) -> ça m'a l'air l'approche la plus propre, en revanche, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment utiliser le param de session "subdomain" de l'exemple pour le routage. Que faut-il en faire ? l'utiliser dans les fichiers YML du routeur ? Comment rediriger tout ce qui arrive sur service1.monsite.com vers www.monsite.com/Symfony/web/service1 avec cette approche ? ça a l'air évident, mais pas pour moi :-)

Quelle approche me conseilles-tu ? Pour la 3 pourrais-tu stp m'en dire un peu plus ??

Encore merci quoi qu'il en soit pour ce lien qui parle exactement de mon pb.
bfredo123

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter