Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[symfony4] make:form génération des TypeFields

le template ne renvoie pas les typeOptions au type.tpl.php

    16 septembre 2019 à 17:28:30

    Bonjour,

    Dans le soucis d'automatiser encore plus mes développements, je me suis penché sur le maker-bundle dans symfony 4.

    Quand on tappe  php bin/console make:form MonEntite, le maker-bundle va chercher le template dans le dossier vendor/symfony/maker-bundle/src/Resources/skeleton/crud/form/Type.tpl.php et y injecte le nom des champs dans les méthodes add, mais pas les types ($typeOptions['type']), ni les options $typeOptions['options_code']. or d'après le code, il devrait le faire :

     public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options)
        {
            $builder
    <?php foreach ($form_fields as $form_field => $typeOptions): ?>
    <?php if (null === $typeOptions['type'] && !$typeOptions['options_code']): ?>
                ->add('<?= $form_field ?>')
    <?php elseif (null !== $typeOptions['type'] && !$typeOptions['options_code']): ?>
                ->add('<?= $form_field ?>', <?= $typeOptions['type'] ?>::class)
    <?php else: ?>
                ->add('<?= $form_field ?>', <?= $typeOptions['type'] ? ($typeOptions['type'].'::class') : 'null' ?>, [
    <?= $typeOptions['options_code']."\n" ?>
                ])
    <?php endif; ?>
    <?php endforeach; ?>
            ;
        }
    

    Est ce qu quelqu'un a déjà réussi à générer avec ce bundle, un formulaire contenant une méthode de ce genre 

    ->add('texte', TextType::class, array(...))

    OU est ce que le résultat est toujours du type

    ->add('texte')

    Je me permet de poser cette question sur ce forum au cas où avant de créer un ticket sur leur github...

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Une très belle journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2019 à 17:38:44

      Bonjour,

      J'ai toujours eu la 2ème syntaxe avec le maker-bundle.

      Je ne pense pas que cela soit un bug mais c'est quelque chose qui peut être intéressant à remonter sur leur github.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        17 septembre 2019 à 9:51:20

        Bonjour,

        Merci pour votre retour ! J'ai fait remonter l'info sur leur github sous le ticket #472. Je communiquerai la réponse si il y en a...

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [symfony4] make:form génération des TypeFields

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown