Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synchroniser les contacts via Google Contacts

Synchroniser les contacts via Google Contacts

    20 avril 2022 à 17:53:29

    Bonjour à tous ,

    Merci de me lire.

    je travail dans une structure ou j'ai mis en place un system d'envoi de devis en ligne sur le whatsapp des Clients désireux.

    Donc voici la configuration :

                je configure whatsapp business de l'entreprise sur un téléphone interne acheter et alloué pour ne faire que xa.

                je créai une adresse gmail de l'entreprise  que j'importe tous les contacts clients dans cette adresse gmail.

                j'installe whasapp web sur le PC de traitement de devis en configurant tous les étapes nécessaire ( code QR et autre..)

                pour envoyer un devis , suffit de rechercher le client dans whatsapp web et celui ci est trouver...et on l'envoi.

                jusque là OK pas de problème

    Pour enregistrer un nouveau contact , normalement je le fais dans le téléphone et je synchronise pour qu'il puisse etre vu sur PC

    voici donc mon soucis , c'est que je ne voudrais pas qu'on puisse être toujour obligé de passer par le téléphone pour ajouter un contact et le synchroniser , j'ai donc trouvé une solution c'est de l'enregistre via google contact. 

    xa marche mais il faut laisser 1H minimun pour que le contact soit synchroniser et vu sur PC via whatsapp web 

    pour que celà soit immédiat , il faut que je vais dans les parametres du téléphone et actualiser la synchronisation.

    Avez vous un moyen pour moi de synchroniser dans l'immédiat sans attendre ou sans le faire directement via le téléphone ???

    Je suis ouvert à toute proposition.

    -
    Edité par alinftu 20 avril 2022 à 17:56:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Synchroniser les contacts via Google Contacts

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown