Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synology pour asso / site web et erp

19 septembre 2018 à 17:59:34

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible d'utiliser un NAS pour hoster un site web et faire tourner dolibarr (ERP).

Comme je n'ai pas de nom de domaine pour le site web, est-ce que synology en a un du type "websynology.monsite" ?

Merci pour votre aide! 

Ps: je code, mais j'ai jamais fait de web ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2018 à 12:32:54

Salut,

Un NAS est un serveur qui comporte du stockage et permet de partager facilement des données entre plusieurs machines.

D'après tes questions, il me semble que le sujet te dépasse. Certes un NAS est un serveur, et dans cette mesure il peut souvent faire tourner des logiciels autres que ceux qui sont liés au simple partage des fichiers et la gestion de systèmes de fichier. Mais de là à faire tourner un ERP dessus, surtout sur un système "fermé" comme le DSM de Synology, il y a plus qu'un pas. Sans parler que tu n'as pas cité de considération de puissance de calcul ou de bande passante nécessaire pour le-dit ERP.

En dehors de ça, il n'y a aucun rapport entre NAS et nom de domaine, ce sont 2 choses distinctes. Bien sûr que tu peux prendre toi-même un nom de domaine et le lier à une IP publique qui sera utilisée par le NAS, mais ce sont des choses qu'il faut que tu fasses séparemment.

Dans tous les cas, le besoin m'a l'air mal cerné, je te conseille de te renseigner davantage et d'affiner tes critères pour pouvoir faire le bon choix en conséquence.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2018 à 16:24:52

Hé bien, merci pour ta réponse, même si elle me semble assez loin de ma question.

Pour avoir fait tourner Dolibarr, je dois admettre qu'il est assez léger. Depuis mon message j'ai d'ailleurs trouvé pas mal de société de service qui installaient dolibarr sur des NAS.

Ma question (et je me suis peut-être mal exprimé) était plutôt: "je ne veux pas me payer un nom de domaine, parce que je veux d'abord tester l'utilisation de Dolibarr pour mon asso. Comme les Synology ont déjà beaucoup de préréglages / options, intégrés, je voulais savoir si ils avaient leur propre nom de domaine sur lequel on pouvait se greffer, un peu comme les googlesite, mais qui renvoyaient vers mon erp. Ca m'aurait permi également d'héberger mon propre site web..."

Voilou

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2018 à 11:53:24

Effectivement, j'ai du mal comprendre ta question dans ce cas. Je ne suis pas assez calé sur cette combinaison, ERP-web/Synology pour pouvoir te répondre. Bonne chance dans ta recherche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter