Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Synology, url] Creer un un site internet interne

    4 août 2019 à 1:55:59

    Bonjour,

    Je dispose d'un synology et j'aimerai développer des sites internet interne à mon réseau.

    J'ai installer web station et est mis un wordpress et tous fonctionne via l'adresse ip "192.168.0.50\wordpress" .

    Maintenant j'aimerais que tous les équipements locaux puissent y accéder via un url par exemple: monSiteTest1.syno sans modifier tous les system32 hosts.

    Et la je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire.

    J'ai installer Dns Server, mais j'ai bien peur que soit j'ai pas du tout fais ce qu'il fallait soit de mal l'avoir configurer.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2019 à 12:46:11

      Bonjour,

      Il faut que tes équipements locaux utilisent l'adresse IP de ton Dns Server pour la résolution de nom. Tu gères se paramètre au niveau du service DHCP de ton LAN. Si c'est ta box internet qui fait le DHCP pour tes équipements, alors c'est celle-ci que tu devras configurer. Si c'est ton Synology, alors c'est sur lui que tu devras faire la configuration ... Attention à ne pas avoir deux DHCP sur le même réseau ! Sinon tu vas avoir des problèmes ...  


      P.S. : si c'est ta box internet qui gère le DHCP alors elle doit aussi avoir un service DNS, tu pourrais donc utiliser ce dernier ;)  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Synology, url] Creer un un site internet interne

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown