Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

syntaxe incorrecte dans ma requete

SQL server Incorrect syntax near ')'.

Sujet résolu
21 novembre 2015 à 9:54:45

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un souci au niveau de ma requête, qui est la suivante :

select * from (select id,number,type,actu,date,entity,row as r from (select * from ACTUALITE where 1<2)) where r between 1 and 25

J'utilise SQL Server 2012, et ça me mets l'erreur : Incorrect syntax near ')'.

Si quelqu'un pouvait m’éclairer s'il vous plait :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2015 à 12:25:56

Pense tu que la commande est réalisable ?

select * from id,number,type,actu;


Il ne faut pas oublié  que le select retourne ce que tu demande !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2015 à 14:23:34

Hello,

Sous SQL Server lorsque tu utilises une sous requête dans ton from, tu dois utiliser un alias sinon il râle.

De cette manière : 

select *
	from (
		select field1, field2 
		from table
	) as R



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2015 à 14:39:10

merci Capsicum :) ça a marcher !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2020 à 9:59:53

Informations supplimentaires : Syntaxe incorrecte vers '000'. Public Sub UpdateItemsQty() For i As Integer = 0 To BuyPill.dgv.Rows.Count - 1 Dim dt As New DataTable Dim da As New SqlDataAdapter dt.Clear() da = New SqlDataAdapter("Select * From ItemQtyView Where ItemExpItemID = " & BuyPill.dgv(1, i).Value & "", con) da.Fill(dt) If dt.Rows.Count > 0 Then Dim dt1 As New DataTable Dim da1 As New SqlDataAdapter dt1.Clear() da1 = New SqlDataAdapter("Update Items Set ItemQtyL = " & dt.Rows(0).Item("QtyL") & " , ItemQtyM = " & dt.Rows(0).Item("QtyM") & ", ItemQtyS = " & dt.Rows(0).Item("QtyS") & " Where ItemID=" & BuyPill.dgv(1, i).Value & "", con) da1.Fill(dt1) 'Informations supplémentaires : Syntaxe incorrecte vers '000'. End If Next MessageBox.Show("تم تعديل جميع أرصدة الأصناف بنجاح") End Sub
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2020 à 10:31:15

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)