Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sys problème avec la variable sys.__stdout__

sys problème avec la variable sys.__stdout__

    22 mai 2018 à 19:20:47

    Bonjour, dans mon cours de python on me dit que pour changer la sortie de l'affichage des messages à la console autres que la console (print, return) on peut faire ,par exemple avec un fichier texte :
    import sys
    file = open("truc.txt", "w")
    sys.stdout = file
    #Pas de problème, dès que je  fais print("un truc"), le message s'inscrit dans le fichier. On me dit ensuite que pour revenir à un affichage
    #normal il suffit de faire sys.stdout = sys.__stdout__. Cependant rien ne se produit, aucune modification : j'écris toujours dans le fichier.
    #Je relance donc python après avoir fermé file (non mais). Je fais print("oups"), c'est bon tout s'affiche.
    #Je fais ensuite :
    import sys
    print(sys.__stdout__)
    # Découverte : je ne vois rien, ma variable sys.__stdout__ ne contient rien.
    #Quelqu'un peut m'aider. SVP
    #EDIT : mince j'ai mis le "mode" code partout. désolé pour la lisibilité

    -
    Edité par *** --Kamazoultane-- *** 22 mai 2018 à 19:22:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."  citation de Rabelais (1494-1553)

    sys problème avec la variable sys.__stdout__

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown