Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sysprep windows 10 (1803)

Problèmes liées aux applications métro

    2 octobre 2018 à 9:12:43

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si parmis vous il y as eu des administrateurs système qui ont été embeté lors d'une tentative de sysprep sur un système windows 10 ?
    En ce qui me concerne, je recoit constament des messages d'erreurs qui me disent qu'une application (une application Metro dans la majorité des cas) installée spécifiquement pour un utilisateur empêche le sysprep d'être executé.

    Ci dessous les lignes en erreurs de mon fichier de log sysprep :

    2018-10-02 09:09:32, Error                 SYSPRP Package Microsoft.Todos_1.40.12703.0_x64__8wekyb3d8bbwe was installed for a user, but not provisioned for all users. This package will not function properly in the sysprep image.

    2018-10-02 09:09:32, Error                 SYSPRP Failed to remove apps for the current user: 0x80073cf2.

    2018-10-02 09:09:32, Error                 SYSPRP Exit code of RemoveAllApps thread was 0x3cf2.

    2018-10-02 09:09:32, Error                 SYSPRP ActionPlatform::LaunchModule: Failure occurred while executing 'SysprepGeneralizeValidate' from C:\Windows\System32\AppxSysprep.dll; dwRet = 0x3cf2
    2018-10-02 09:09:32, Error                 SYSPRP SysprepSession::Validate: Error in validating actions from C:\Windows\System32\Sysprep\ActionFiles\Generalize.xml; dwRet = 0x3cf2
    2018-10-02 09:09:32, Error                 SYSPRP RunPlatformActions:Failed while validating Sysprep session actions; dwRet = 0x3cf2
    2018-10-02 09:09:32, Error      [0x0f0070] SYSPRP RunExternalDlls:An error occurred while running registry sysprep DLLs, halting sysprep execution. dwRet = 0x3cf2
    2018-10-02 09:09:32, Error      [0x0f00d8] SYSPRP WinMain:Hit failure while pre-validate sysprep generalize internal providers; hr = 0x80073cf2

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2018 à 14:43:53

      Question

      Sign in to vote

      Cela semble due à une erreur liées au droit administrateur et les app de W10 embarqué.

      Ouvrez la commande PowerShell avec les droits d'administrateur. Exécutez la commande suivante:

      Get-AppxPackage | Remove-AppxPackage

      Pour tous les utilisateurs.

      J'ai trouvé cela:

      https://support.microsoft.com/en-us/help/2769827/sysprep-fails-after-you-remove-or-update-windows-store-apps-that-inclu

      https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/unable-to-run-sysprep/506fb417-6b74-4052-9786-c9b5bbe34a3e

      Si ça peut t'aider.;)

      L  
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        12 janvier 2019 à 21:12:18

        Bonsoir,

        Dans le cadre d'une MAJ de mon image Wim (mise à jour de Windows 10) via MDT, je rencontre un problème lors du Sysprep

        - Sur mon image wim initiale de Windows 10, j'ai, parmi les users locaux, le compte Administrateur  et le compte Admin local personnalisé de la boite (en plus des comptes Invité, defaultuser et Bitlocker qui sont désactivés)
        - sur celle-ci j'installe une nouvelle version du Build de Windows 10.

        Le message d'erreur suivant apparait pour plusieurs applis :

        SYSPRP Package Microsoft.GetHelp_10.1706.10441.0_x64__8wekyb3d8bbwe was installed for a user, but not provisioned for all users. This package will not function properly in the sysprep image.

        Ce problème est connu. J'ai donc suivi les conseils lus ici et là sur le Web en tentant de supprimer les applis qui remontaient en erreur via ces commandes :

        Get-AppxPackage *Microsoft.3DBuilder* | Remove-AppxPackageGet-AppxPackage *Microsoft.BingTranslator* | Remove-AppxPackageGet-AppxPackage *Microsoft.FreshPaint* | Remove-AppxPackageetc

        Mais certaines applis ne sont pas supprimées. J'obtiens les erreurs suivantes :

        Remove-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073CFA, Échec de la suppression. Contactez votre fournisseur de logiciel. (Exception de HRESULT : 0x80073CFA)erreur 0x80070032: l’opération Remove de déploiement du package d’AppX Microsoft.Windows.PinningConfirmationDialog_1000.17134.1.0_neutral__cw5n1h2txyewy à partir de C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.PinningConfirmationDialog_cw5n1h2txyewy a échoué. L’application fait partie de Windows et ne peut pas être désinstallée indépendamment pour chaque utilisateur. Un administrateur peut tenter de supprimer l’application de l’ordinateur à l’aide de l’option Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Toutefois, il se peut qu’il soit impossible de désinstaller l’application.

        Pour vous faire part de mon problème, je viens de retomber sur un script écrit par un ancien prestataire qui lui souhaitait conserver les applis telles que Cortana, VClibs, Calculator, Microsoft Edge...donc je me demande si je fais bien d'essayer de toutes les supprimer. Mais en tout cas, mon Sysprep plante si celles ci demeurent...

        Avez-vous une solution svp ?

        p.s: j'ai fait tellement d'essais sur ma VM que je ne peux plus "réarmer" malgré le changement à 1 de la sous-clé du regedit SkipRearm et la réinstallation de msdtc

         Error      [0x0f0070] SYSPRP RunExternalDlls:An error occurred while running registry sysprep DLLs, halting sysprep execution. dwRet = 0x2Error      [0x0f00a8] SYSPRP WinMain:Hit failure while processing sysprep generalize internal providers; hr = 0x80070002


        Du coup, j'ai du revenir à mon snapshot initial ... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2019 à 19:05:59

          Bonjour,

          Get-AppxPackage | Remove-AppxPackage

          Fonctionne très bien pour débloquer cette situation. 


          Cordialement, 


          LAH

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sysprep windows 10 (1803)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown