Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Systeme de classement de points.

Sujet résolu
Anonyme
    27 juillet 2017 à 15:32:21

    Bonjour,

    Je crée un site qui va avoir besoin d'un 'classement de points' car il y aura des animations. J'ai crée une tables dans ma db avec comme nom: 'points'. Dedans 2 colonnes: pseudo, nbpoints. Pourriez vous me dire comment crée un formulaire que je placerais dans mon administration qui enverra le ou les de points a la personnes dans la db ou qui ajoute le pseudo et qui mes aussi le nombre de points. En ce qui concerne l'affichement sur la page je gère ;)

    ++

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2017 à 15:35:18

      Bah on va pas tout te faire non plus...

      Tu as déjà fais des formulaire, tu sais faire des INSERT => à toi de jouer.

      ++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 juillet 2017 à 15:47:42

        Christouphe tout a fait d'accord, niveaux formulaire je c'est faire ... Mais c'est le php de apres: comment faire pour que sa envoie dans la db en faisant +1 ou en ajoutant le pseudo, comment faire une alerte quand il y a une erreur ....

        ++

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2017 à 15:49:07

          donne nous la requête d'insertion on va t'expliquer

          ++

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juillet 2017 à 16:01:52

            <form method="post" action="?do=envoipoint">
                                      <input type="text" name="pseudo" placeholder="Pseudonyme du joueur">
                                      <input type="text" name="points" placeholder="Nombres de points à ajoutés">
                                      <input type="submit" value="Envoyez">
                                 </form>

            Quelques choses comme ca nn ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2017 à 16:03:55

              Non c'est le formulaire ça, je te parle de la requête dans le code PHP (qu'il faudra mettre dans les balises code => bouton </> et type PHP dans la liste)

              ++

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 juillet 2017 à 16:07:05

                Tu veux que je te dise ce que je veux faire comme requete ?

                ++

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2017 à 16:10:11

                  oui après ton formulaire, il faut envoyer les données vers un script PHP (via le bouton submit) ces données vont être traitées et envoyées vers la base en utilisant une connexion.

                  Tu as dû en faire déjà.

                  ++

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 juillet 2017 à 16:20:47

                    Donc ce que je veux: quand on clique sur submit, si un des 2 formulaire est vide (ou les deux) un message d'erreur s'affiche du style: tu doit remplir les deux formulaires.  Il faut aussi que le pseudo ne depasse pas allez disons 22 caractères. Apres ba si tout est bon sa ajoute le pseudo dans la db avec le nombres de points ou si la personne a deja des points on ajoute juste les points mis dans le formulaire.

                    ++

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2017 à 16:24:20

                      ok et tu as commencé un script PHP, car on ne te donnera pas de solution "clé en main"

                      ++

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Systeme de classement de points.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown