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Systeme de collision

Sujet résolu
    4 septembre 2007 à 10:47:24

    Bonjour,

    Et oui, c'est encore moi :euh:

    Cette fois-ci, j'aimerais savoir quel système vous utiliseriez pour gérer les collisions dans un jeu en 3D isométrique usant du tilemapping.

    Est-ce que je dois mettre une boolean "collision" sur chaque tile ?
    Est-ce que je dois faire une autre grille avec des "0 on passe" et des "1 on passe pas" ? :lol:
    Ou dois-je user d'une tout autre technique?

    Merci
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      4 septembre 2007 à 11:16:27

      Je vois 2 solutions simples:

      1) Si il y a peu de persos (moins de 50-100), tu peux tester brutalement chaque perso avec chaque autre.

      2) Autrement tu peux sauvegarder une "grille" contenant la position de chaque perso puis parcourir la grille pour voir si il y a 2 ou plus personnes au même endroit.
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      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        4 septembre 2007 à 12:29:44

        Moi je parlais pour les décors, en fait...
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          4 septembre 2007 à 13:34:38

          Alors regarde du coté de la solution 2
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          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            4 septembre 2007 à 15:06:29

            Moi ce que je te conseille de faire, c'est de raisonner entierement en jeu "droit" (donc non isométrique), de faire toutes tes structures comme ça.
            Ainsi, les collisions, c'est comme un TileMapping.

            Tu vas me dire "oui, mais moi, je veux un jeu en isométrie !"
            --> Et je vais te répondre : Uniquement au niveau du rendu, tu rend de l'isométrie :)

            N'oublie pas que le rendu n'est que le petit bout d'iceberg émergé :)
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            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

              4 septembre 2007 à 15:39:55

              Donc je prends ma première possibilité, c'est ce que je comptais faire, en faite ^^
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              Systeme de collision

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