Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Systeme de collision

Sujet résolu
    4 septembre 2007 à 10:47:24

Bonjour,

Et oui, c'est encore moi :euh:

Cette fois-ci, j'aimerais savoir quel système vous utiliseriez pour gérer les collisions dans un jeu en 3D isométrique usant du tilemapping.

Est-ce que je dois mettre une boolean "collision" sur chaque tile ?
    Est-ce que je dois faire une autre grille avec des "0 on passe" et des "1 on passe pas" ? :lol:
    Ou dois-je user d'une tout autre technique?

Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 11:16:27

Je vois 2 solutions simples:

1) Si il y a peu de persos (moins de 50-100), tu peux tester brutalement chaque perso avec chaque autre.

2) Autrement tu peux sauvegarder une "grille" contenant la position de chaque perso puis parcourir la grille pour voir si il y a 2 ou plus personnes au même endroit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        4 septembre 2007 à 12:29:44

Moi je parlais pour les décors, en fait...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2007 à 13:34:38

Alors regarde du coté de la solution 2
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            4 septembre 2007 à 15:06:29

Moi ce que je te conseille de faire, c'est de raisonner entierement en jeu "droit" (donc non isométrique), de faire toutes tes structures comme ça.
            Ainsi, les collisions, c'est comme un TileMapping.

Tu vas me dire "oui, mais moi, je veux un jeu en isométrie !"
            --> Et je vais te répondre : Uniquement au niveau du rendu, tu rend de l'isométrie :)

N'oublie pas que le rendu n'est que le petit bout d'iceberg émergé :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

4 septembre 2007 à 15:39:55

Donc je prends ma première possibilité, c'est ce que je comptais faire, en faite ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Systeme de collision

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown