Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de file d'attente

    23 mai 2018 à 20:54:46

    Hello à vous !

    Je viens vers vous car je suis en train de réaliser pour une association dans laquelle je suis bénévole, un petit site dynamique.

    Les membres de l'association m'ont demandés de créer un système d'inscription à des activités comme des cours de guitare. Ces activités seraient limitées à un certains nbres d'inscrits.

    Je maîtrise le système d'inscription mais ils m'ont demandés d'y ajouter un système de file d'attente qui, lorsque une personne se désinscrit, la première personne de la liste d'attente se retrouve parmi les participants au cours.

    Avez vous une idée du schéma à mettre en place pour y arriver ?

    Bien à vous !

    Rag.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2018 à 20:59:39

      Bonsoir,

      Lors de l'inscription tu as un champs "date_de_la_demande" (c'est pour la compréhension) qui enregistre la date à laquelle tu demandes l'inscription.

      Si le cours est plein et qu'un utilisateur se désinscris, alors tu prends l'utilisateur suivant en fonction de la date de la demande et ainsi de suite.

      Tu vois ce que je veux dire ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Système de file d'attente

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown