Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de paiement en JS avec Paypal ou Stripe

    24 janvier 2023 à 11:26:22

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de développer un site de lecture en ligne et je souhaiterai intégrer un système de paiement. J'utilise Vue.js pour le coté front-end et Symfony pour le coté back-end ainsi que pour l'API. En effet, j'ai une API (que j'héberge localement) qui fait le lien entre la base de donnée et le front-end.

    Je me suis renseigné au sujet de PayPal et j'ai testé PayPal Checkout (qui permet d'effectuer un paiement d'une certaine somme en l'intégrant rapidement). Cependant, j'ai entendu dire que ce moyen de paiement n'était pas sécurisé dans le sens ou l'utilisateur peut changer le montant de la somme (vu que c'est uniquement coté client et non coté serveur). 

    J'ai donc pris connaissance qu'il existait d'autres moyen via PayPal pour contourner ce problème. Par exemple dans cette vidéo à partir de 06:05 : https://www.youtube.com/watch?v=DNM9FdFrI1k&list=TLPQMjQwMTIwMjPpDJJpmBYS_Q&index=3&ab_channel=WebDevSimplified

    Il utilise express js pour avoir un coté serveur et donc faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas changer le montant de la somme. Cependant, étant donné que j'utilise Vue.js (et plus exactement Vite + Vue.js) il y a déjà un serveur local : 127.0.0.1:5173. Je ne comprend donc pas comment je pourrais m'y prendre car je pense que je ne peux pas avoir 2 serveurs local différents appartenant au même site. Alors comment dois-je faire pour utiliser celui de Vue Js ?

    Autre question que j'ai. J'ai pu voir sur PayPal Developper qu'il y avait plusieurs méthodes : 

    - PayPal Checkout

    - PayPal SDK

    - PayPal API (REST)

    Je ne comprend pas bien la différence entre les 3 ? Est ce qu'ils permettent tous de faire la même chose ? C'est à dire de pouvoir effectuer des paiements avec PayPal ainsi qu'avec la carte bancaire ? Si oui, lequel est le plus facile/rapide à mettre en place et pourquoi ? Et si non, qu'elles en sont les différences ?

    Je me suis aussi intéressé à Stripe et je voulais savoir dans quelle cas Stripe était mieux que PayPal et inversement. Lequel est le plus simple à mettre en place par exemple ?

     Merci d'avance pour vos réponses

    Passez une bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Système de paiement en JS avec Paypal ou Stripe

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown