Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de pondération dans un calcul

Sujet résolu
    20 avril 2020 à 22:49:15

    Bonjour à tous,

    J'ai créé une application qui permet aux sportifs de noter leurs résultats (fitness fonctionnel). 

    Il y a plusieurs centaines de milliers de résultats qui ont été rentrés, et j'ai décidé d'intégrer des algorithmes d'analyses.

    La première intégration que l'on a mis est la suivante: calcul du niveau athlétique sur chaque mouvements, grâce aux percentile

    Ex: J'ai fait 30 pompes sans m'arrêter. sur tous les scores rentrés, je me débrouille mieux que 45% des autres sportifs, mon index athlétique est de 45. En faisant la moyenne des index athlétiques des mouvements, on obtient l'index athlétique général.

    C'est la phase 2 qui me pose problème. J'aimerais assigner à des mouvements, des groupes musculaires impliqués, afin de pouvoir déterminer un niveau musculaire général sous forme de schéma. 

    Voici un extrait du tableau d'association mouvement / groupe musculaire:

    Front Squat:

    • Abdominals
    • Quads
    • Glutes
    • Hamstrings
    • Spinal erectors
    • ...

    Deadlift:

    • Abdominals
    • Quads
    • Hip adductor
    • Hamstrings
    • etc...

    Ce système étant approximatif (il y aura des conflits étant donné qu'on peut être bon sur un mouvement, moins bon sur un autre, et que ces deux mouvements partagent des mêmes groupes musculaires).

    Le calcul que j'aimerais trouver est le suivant: avoir un score pour chaque groupe musculaire (de 0 à 100 idéalement) où 100 sera un point fort, et 0 le pire point faible.

    • Contrairement à la première analyse, les scores ne seront pas basés sur la communauté entière, mais bien sur soi-même. 

    Ex: Mon index athlétique général est de 80. Sur le mouvement deadlift, j'ai un index athlétique de 45 -> Il s'agira d'un point faible, les groupes musculaires auront un résultat négatif.

    Ex 2: Mon index athlétique général est de 22. Sur le mouvement deadlift, j'ai un index athlétique de 45 -> Il s'agira d'un point fort, les groupes musculaires auront un résultat positif.

    • Au plus le résultat d'un mouvement sera éloigné de l'index général, au plus il aura de poids. 

    Ex: J'ai un conflits sur les pectoraux. Mon index général = 32. Premier mouvement = 21, second 89. Le résultat final sera positif (89 ayant un écart plus important au niveau général)

    Etant donné qu'il y a pas mal d'éléments a prendre en compte, je n'arrive pas a trouver le calcul, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Si ça peut aider, voici les éléments qui seront nécessaires pour le calcul je pense:

    • L'index athlétique des mouvements concernés
    • L'index athlétique général (la moyenne de tous les mouvements)

    -
    Edité par iXeD 21 avril 2020 à 8:25:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2020 à 3:27:26

      Bonjour, Merci de retirer toutes les lettres capitales de votre titre.

      Majuscules abusives

      L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Système de pondération dans un calcul

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown