Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de recherche

Rechercher un élément présent dans la base de donnée.

26 mai 2018 à 13:51:00

Bonjour, 
Je rencontre un soucis sur lequel je bloque depuis assez longtemps, je reviens donc questionner ce forum car il m'a déjà sauvé haha.

Je m’explique,
Je gère un site de jeux en ligne (http://urlz.fr/78c6), et j'ai fais développer toute la partie php par quelqu'un d'autre, étant donné que mon niveau php n'est pas ultra efficace. Je fais de mon mieux pour faire évoluer le site de jours en jours, et là depuis plusieurs semaines, on me demande à plusieurs reprises "à quand un système de recherche pour trouver les jeux plus facilement". Du coup j'ai passé tellement de temps à essayer des choses, mais ça ne fonctionnait pas la plupart du temps.

Je souhaiterais donc mettre une fonctionnalité de recherche, l'utilisateur quand il recherche son jeu depuis un bouton présent sur le header, atterrisse sur une page de résultats avec les jeux dont les noms comportent le(s) mot(s) clé(s) recherché(s), ou un message type "Aucun résultat n'a été trouvé!". 

Information supplémentaire, il y a une table dans la bdd comportant donc la totalité de jeux, plus particulièrement l'url de la miniature et la description des jeux.

Si quelqu'un pouvais m'aider pour enfin parvenir à mettre en place ce système par moi-même, ça serait vraiment vraiment top.

Merci d'avance, Sam.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
<p>Merci</p>
26 mai 2018 à 18:43:39

Bonjour,

Sauf à ne pas avoir bien compris, il suffit de faire un formulaire de recherche basique avec 1 ou des critères de recherche puis à partir du ou des critères de recherche faire une requête dans la table qui contient la liste des jeux.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter