Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de score

15 mars 2016 à 13:30:12

Bonjour, je suis lycéen et j'ai dû développer un projet pour mon enseignement d'exploration! Il s'agit tout simplement de remettre nos connaissances sur le HTML, JS, PHP, etc... sur ce que l'on veut! Ayant eu aucune idée, le professeur est venu m'aider sur un site web.

Ce site est (imaginons) un site créer par un professeur pour faire apprendre à ses élèves des additions, soustractions, etc... simples (du niveau primaire quoi! :D)

Le site demande alors (pour l'instant) une addition, mais j'ai envie de créer un système de score qui féliciterais l'élève. Le soucis c'est que lorsque j'ai créer une fonction sur le scorage, il indique le score, si la personne gagne un point ou rien! Après l'addition, je voudrai que la personne voit son score, mais lorsque j'applique ce code (ci-dessous), je ne vois pas le score final!

Pouvez-vous m'aider?

<script>
var nombre1 = Math.floor((Math.random() * 10) + 1);
var nombre2 = Math.floor((Math.random() * 10) + 1);
var reponse = prompt("Donne la bonne réponse pour: " + nombre1 + "+" + nombre2 + "?");
function scorage(){
	var score = 0;
	var point = score + 1;
	var paspoint = score;
}

if (reponse == nombre1 + nombre2) {
	alert("Bravo!");
	(point);
} 
else {
	alert("Dommage... Recommence!");
	(paspoint);
}

var scorefinal= alert(scorage);
</script>

Merci!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2016 à 17:04:34

Bonjour,

Le problème vient de l'organisation du code. Plus précisément, il s'agit de l'étape où il faut modéliser le problème. Pour bien comprendre la nuance, je vais exprimer le même problème mais dans une représentation plus informatique :

Ecrire les fonction suivantes :

  • La fonction ajouterUnPoint(int n) renvoie l'entier n incrémenté de 1.
  • La fonction genererNombre(int x, int y) renvoie un nombre aléatoire entre x et y.