Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Systeme d'election avec PHP (relation manytomany)

    12 mai 2022 à 19:00:26

    Bonjour !

    Je dois créer dans le cadre d'un projet de cours un site web qui gère des élections. La plateforme permettra de créer une élection avec les informations de chaque candidat (nom, prénom, texte de presentation, photo, etc) et d'organiser un vote pour les utilisateurs possédant un compte. Les candidats ne sont pas des utilisateurs du site. On aura donc 3 types d'utilisateurs : organisateur d’élection, électeur, et admin.

    L'idée c'est que le vote prendra la forme de comparaisons successives de chaque paires de candidats. Par exemple, si on a 3 candidats A, B, et C, le site proposera de choisir entre A et B, puis entre A et C, puis entre B et C, mais je n'en suis pas encore là.

    --

    J'ai réussi à créer le système de connexion et les différents rôles, et à rediriger sur des home-pages différentes en fonction du rôle. Il me reste donc à créer le système d’élection et l'affichage du résultat et c'est là que je bloque.

    J'ai créer mes 3 tables :
    Sondage(idSondage, question) avec id en PK
    Candidat(idCandidat, nom, prenom, photo, texte_presentation) avec idCandidat en PK
    CandidatEstDansSondage(idSondage, idCandidat) avec idSondage idCandidat en PK FK.

    Il me reste donc à déployer un CreateReadUpdateDelete (CRUD) sur ces tables et restreindre Create Update Delete aux rôles admin et organisateur pour pouvoir permettre l'organisation d’élection.

    Le problème c'est que je n'ai strictement aucune idée de par où commencer. Et je ne suis pas sûr de savoir si mon approche est la bonne, parce que je ne sais pas quoi faire du cas ou deux élections différentes ont le même candidat. 

    Je n'ai pas encore commencé à réfléchir au vote pour les électeurs, mais c'est l'étape suivante, d'abord faut les organiser ces élections.

    Nous sommes obligés de travailler avec PHP natif et MySQL donc pas de framework type Laravel (:'().

    Je cherche une marche à suivre, ou même des conseils, parce que je me sens vraiment bloqué.

    Merci et bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2022 à 6:08:21

      Hello, y-a-t-il une différence entre sondage et élection ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      $2b||!$2b

      Systeme d'election avec PHP (relation manytomany)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown