Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système Linux adéquate

    18 octobre 2016 à 9:39:18

    Bonjour, j'ai commencé à developper en java il y a 2 ans, je me suis surtout penché sur j2ee pour le moment et sans me vanter je dirais que ça va. Je voudrais maintenant me lancer dans du développement d'application java tout court et dans ce contexte des amis développeur m'ont conseillé d'utiliser "Linux" comme système d'éxploitation, mais je n'arrive pas à choisir parmis les versions disponibles. Voici donc ma question: Quelle version de linux serait le plus approprier pour développer un application java,j2ee et qui intégrerait aussi la sécurité réseau et le developpement web?

    Merci!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2016 à 10:45:14

      Bonjour,

      N'importe quelle distribution de linux répond à ta demande. A peu près n'importe quel OS à vrai dire... Le choix de la distribution se fait sur d'autres critères :

      • Je veux une distri stable, propre, simple avec seulement des packages éprouvés > Debian
      • Je veux linux parce que le pote de mon petit cousin a dit que c'était bien > Ubuntu
      • Je veux être à jour tout le temps, quitte à mettre les mains dans le cambouis > Archlinux
      • Pourquoi mettre juste les mains dans le cambouis quand on peut s'y jeter corps et âme? > LFS
      • Je veux GNU/linux parce que les logiciels privateurs sont le mal incarné, RMS est mon héros > Une liste des distributions approuvées par Ze GNU Foundation
      • Je veux la plus utilisée parce que elle ne doit pas l'être pour rien > Linux Mint
      • Je suis un pro, je veux de l'innovation, de l'audace et tout choisir par moi même > Fedora
      • J'ai dit tout choisir moi même > gentoo

      Enfin, le mieux reste d'en essayer une par toi même et de voir si ça te convient.

      -
      Edité par Xia 19 octobre 2016 à 9:46:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2016 à 16:44:54

        Manque :

        • J'ai envie de gérer mes dépendances de paquet tout seul comme un grand : Slackware
        • Pourquoi pas BSD : FreeBSD
        • J'ai envie de coder sur/pour un grille pain : NetBSD

        Perso j'aime beaucoup Debian, que j'utilise depuis un long moment en serveur et desktop, et Arch, testée récemment et adoptée pour mon pc de boulot (dev et sysadmin).

        -
        Edité par LoupSolitaire 18 octobre 2016 à 16:45:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Anonyme
          18 octobre 2016 à 16:53:54

          Ha merde Slackware a été dit.

          Perso j'aime bien Fedora.

          -
          Edité par Anonyme 18 octobre 2016 à 16:55:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2016 à 8:52:57

            Super, merci beaucoup pour vos conseils!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Système Linux adéquate

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown