Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système solaire

cours

Sujet résolu
18 décembre 2014 à 2:44:38

Je ne trouve plus l'endroit où on voyait tous les cours interreliés dans un genre de système solaire, quelqu'un peut m'aider ?
Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Krexor
18 décembre 2014 à 10:00:54

Bonjour !

Woah, tu dois l'un des happy few à te servir de cette carte, ça fait plaisir :) En fait, elle était vraiment très complexe, on va plutôt se rediriger vers les parcours maintenant. Mais merci à Casperweb pour le lien :)

Anouck d'OpenClassrooms
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
18 décembre 2014 à 11:15:30

Anouck a écrit:

 on va plutôt se rediriger vers les parcours maintenant.

bonjour, oui sauf que les parcours sont réservés au prémium uniquement :colere:. y a t-il une possibilité similaire  pour les non-prémium? si non, il fraudais l'envisager et à défaut laisser la carte des connaissances pour ceux-ci.

-
Edité par casperweb 18 décembre 2014 à 11:16:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2014 à 15:40:17

Au pire, tu demande sur les forums que faire après tel ou tel cours (ou quels cours suivre pour tel ou tel métier). Ça t'évitera de payer 200€ pour si peu...

(Par contre le mec qui a développé la carte des connaissances et qui n'a au final jamais servi doit être vachement heureux...!)

-
Edité par elyppire 18 décembre 2014 à 15:42:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
12 février 2015 à 10:50:27

C'est dommage que la carte des connaissances ne soit plus disponible.

Je la trouvais utile pour voir ce qui était possible d'apprendre après avoir vu une certaine techno grâce aux liens.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2015 à 11:07:49

julienpoudlard a écrit:

C'est dommage que la carte des connaissances ne soit plus disponible.

bonjour, sur OC non mais toujours disponible dans les archives

http://web.archive.org/web/20140411123332/http://fr.openclassrooms.com/tutoriels/carte-des-connaissances

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2015 à 11:50:03

C'est malheureusement pas très pratique du tout. On voit presque rien, c'est totalement gris
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2015 à 12:09:44

elyppire a écrit:

Au pire, tu demande sur les forums que faire après tel ou tel cours (ou quels cours suivre pour tel ou tel métier). Ça t'évitera de payer 200€ pour si peu...

(Par contre le mec qui a développé la carte des connaissances et qui n'a au final jamais servi doit être vachement heureux...!)

-
Edité par elyppire le 18 décembre 2014 à 15:42:24


C'est mathieu, il s'en remettra :)
Et la knowledge map est resté longtemps en home directement (avec ces 5mo d'images a charger, MIAM...) et au moins un an avec un bouton qui l'a linkait, en home aussi, elle a donc vachement servi :)

Son problème majeur (en plus de ne pas du tout avoir été optimisée pour le chargement), c'est qu'elle était complètement en dur, les changments apporté a la liste des cours devaient etre reporté dans la knowledge map a la main

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

12 février 2015 à 12:30:10

julienpoudlard a écrit:

C'est malheureusement pas très pratique du tout. On voit presque rien, c'est totalement gris

tu ajoutes la couleur de fond de ton choix à la div map-canvas.

@STuFF  merci pour ces précisions.

-
Edité par casperweb 12 février 2015 à 12:30:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2016 à 21:49:18

Bonjour,

pour moi même après avoir changé la couleur au niveau du div les liaisons n'apparaissent pas

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
23 janvier 2018 à 2:01:02

Peut être que ça peut vous aidez mes amis ! .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
lhm
23 janvier 2018 à 9:17:55

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)