Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

table-cell et overflow

    11 décembre 2011 à 12:13:39

    Bonjour,

    Dans l'optique de développer un système de messagerie instantanée je souhaiterai avoir une zone de message dans laquel les messages seront ajouté en bas.

    Pour se faire j'ai découvert que les propriétés suivantes me permettaient d'obtenir ce résultat.

    .messages {
      display: table-cell;
      vertical-align: bottom;
    }
    


    Cependant je désire également donner une hauteur maximum à cette zone, pour gérer le dépassement j'y adjoins un overflow.

    .messages {
      height: 200px;
      overflow: auto;
      display: table-cell;
      vertical-align: bottom;
    }
    


    Si je mes la propriété overflow sans le display: table-cell sa fonctionne parfaitement, mais en mettant cette propriété c'est comme si je n'avais pas mis l'overflow.

    Comment puis-je obtenir le résultat escompté ?


    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement, La source.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2011 à 18:00:13

      Salut,

      C'est parce que les cases d'un tableau ne peuvent (à mon avis) pas avoir une hauteur.
      La hauteur se fait soit de manière automatique (en fonction du contenu) soit avec le <tr> du tableau.

      Donc là, il faudrait créer un bloc style "table-row', avec une hauteur fixe et un overflow.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2011 à 18:18:19

        Déjà je vois pas l’intérêt du display: table-cell;
        Pourquoi utiliser des bidouilles comme ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        table-cell et overflow

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown