Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

table de routage

apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP tp linux

    27 mars 2020 à 19:39:15

    bonsoir s'il te plait j'ai une question 

    quand je fait un ping fonctionne bien transmis 4 recevied 4 mais quand je fait tcpdump dans le routeur pour écouter les trames qui arrivent sur la carte réseau il n'affiche rien . mais le ping fonctionne correctement  avec deux réseaux différents 10.0.10.0/24

    et 192.168.10.0/24   

    dans virtuel box voila le mode d’accès réseau

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2020 à 0:16:04

      Salut. je pense que soit tu n'a pas configurer ton routeur ou bien tu l'a mal fais, soit tu n'a pas configurer la table de routage de la machine faisant le ping ou une intermédiaire (Le problème peut venir de la table de n'importe quelle machine de ton réseaux du moment ou le ping doit passer par elle).

      Quand au fait que le ping fonctionne malgré que ton routeur ne reçoit aucun paquet, je pense que cela est du au fait que tu a configuré ta ou tes machines avec un mode d'accès par pont. Avec ce mode les machine virtuel peuvent se joindre entre elles et peuvent joindre et être joignable par la machine hôte ou même aller sur internet si tu active un paramètre du mode avancé. En gros avec le mode accès par pont c'est comme si les machine virtuelle faisait partie du réseau local de votre domicile comme ton pc et tous les autres appareils de chez toi.

      Tu dois créer ton propre réseaux local dans virtual box et le configurer et bien configurer toutes tes tables de routage. Tout est bien explique dans le cour "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP".

      J'espère que cela te sera utile. Prochainement pense à bien poser tes questions sur le forum, et ne pas seulement dire ceci marche ceci ne marche pas sans poser de question.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      table de routage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown