Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau en paramètre d'une méthode

Sujet résolu
    24 mai 2019 à 14:02:10

    Bonjour à tous,

    J'ai conscience que c'est une question qui a déjà été posée 100 500 fois mais je n'arrive toujours pas à arriver à ce que je veux :euh:

    Voilà mon contexte:

    J'ai une méthode qui permet de remplir un tableau et qui prend en paramètre un double. Ce double va donc être ajouté à mon tableau:

    static int r=0;
    public static double remplir_data(double data) { System.out.println("maData: "+data+ " "+r); double [] mesData = new double[60000]; mesData[r]=data; if (r==60) { ecart_type(mesData); r=0; } r++; return data; }

    Donc sur le principe, je rempli 60 valeurs dans mon tableau puis je passe mon tableau en paramètre de ma méthode 'ecart_type' dont voici l'en tête

    public static double ecart_type(double[] data_1m)
    

    Ensuite, je récupère mes valeurs et fait mon petit traitement.

    Problème, le tableau ne s'envoie pas. Quand je veux afficher le contenu du tableau 'data_1m', il n'y a que des zéros.

    Je voudrai envoyer tout le tableau d'une méthode à une autre mais je n'y arrive pas :/

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par Romain29r 24 mai 2019 à 14:15:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2019 à 15:23:28

      Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais comme les tableaux sont des types primitifs, ils ne sont pas vraiment considérés comme des objets. De la même manière, si tu passes un float à une méthode et que tu le modifies à l'intérieur de la méthode, cela ne va pas modifier ta variable. En revanche, si tu as une instance de la classe Float, là tu devrais pouvoir y arriver.

      Ce que je ferais du coup, c'est que plutôt d'utiliser un array de double, tu peux utiliser un ArrayList<Double> (pas double !) et le passer en paramètre, tu devrais arriver à ton résultat comme ça :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2019 à 15:38:45

        Merci pour ta réponse!

        Je vais essayer ça merci :)

        EDIT:

        Ça fonctionne merci beaucoup BunshinKage! :)

        -
        Edité par Romain29r 24 mai 2019 à 15:52:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tableau en paramètre d'une méthode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown