Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau et responsive design

Passer à la ligne

    20 octobre 2017 à 11:52:33

    Bonjour à tous,

    Je suis sur Wordpress et j'ai été amenée à faire un tableau tout simple (une ligne, deux colonnes) afin d'avoir une image en face d'un texte.

    Simplement voilà, lorsque je regarde mon site en taille smartphone, les deux colonnes restent sur la même ligne, ce qui m'amène à une image de taille normale (car j'ai demandé une taille fixe à cette cellule) mais à un texte tout étiré verticalement faute de place restante.

    Avez-vous une solution simple (car je n'ai que de pauvres bases) pour me permettre de faire passer la cellule "texte" en-dessous de ma cellule "image" lorsque admettons la résolution est plus basse que 640px ?

    Voici ce à quoi ressemble mon code actuellement :

    <table>
    
    <tbody>
    
    <tr align="left">
    
    <td class="image">[foogallery id="1133"]</td>
    
    <td>
    
    <h3 style="text-align: left;">TITRE</h3>
    
    <p style="text-align: left;">LONG TEXTE.</p>
    
    </td>
    
    </tr>
    
    </tbody>
    
    </table>

    Et côté CSS :

    .image {
     width: 130px;
    }

    Merci d'avance ;)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2017 à 15:57:58

      Bonjour,

      Pour ca il va te falloir oublier la table et utiliser des balises div avec un float: left.

      Et un point de rupture pour enlever le float quand ta page est "trop étroite".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
        20 octobre 2017 à 16:31:42

        Au début, j'avais fait comme cela mais le widget de Wordpress ne l'a pas supporté et toutes mes mises en forme étaient modifiées artibitrairement alors je suis passée à la table...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tableau et responsive design

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown