Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau multiple et calcul

5 janvier 2025 à 12:33:56

Bonjour, je remet a jour mes applications web, tel qu'un facturier...
    Je ne suis pas fort en boucle, tableau, ca rentre pas tres bien dans ma tete, je cherche encore ce qui cloche pour mon probleme de compréhension :)

J'ai des tableaux avec l'un les
    id=>quantité
    l'autre
    id=>prix

quant: 
    Array
    (
        [60] => 3
        [118] => 8
        [46] => 1
    )
    prix U ht:
     Array
    (
        [46] => 72.82
        [60] => 87.13
        [118] => 60.34
    )

$sql2='SELECT num_com FROM facture_devis WHERE num_com="'.$num_com.'" ';
    $req2 = mysqli_query($db,$sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br>'.mysql_error());

Le num_com c'est le numéro du document

Me reste plus qu'a multiplier chaque et additionner l'ensemble pour avoir un prix global

C'est mon premier Post et soyez indulgent, je vous en remercie par avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2025 à 14:46:50

1. ta requête ne peut pas correspondre, elle ne renvoie qu'une valeur, la même que celle que tu lui passes en clause WHERE (SELECT num_com ... WHERE num_com = ...)
      2. le code est, au mieux, incomplet, il n'y a aucun tableau : $req2 n'est qu'un objet mysqli_result

PS : pitié, pas ces or die, le but c'est de se faire pirater via l'injection SQL que semble présenter ton code ? Sans compter que la fonction mysql_error, quand on aurait dû trouver un mysqli_error (mais c'est une mauvaise pratique, utilisez mysqli_report !), qui n'existe plus, devrait conduire ton code à planter en erreur fatale call to undefined function.

-
      Edité par julp 5 janvier 2025 à 14:51:49

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tableau multiple et calcul

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown