Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableaux de bord simulation

    19 avril 2017 à 23:01:20

    Salut après avoir piloté des années avec le sempiternel combo manche+clavier je souhaite me lancer dans un projet que je pense réalisable sans trop de soucie : crée un tableaux de bord pour de la simulation.

    En gros ça serait composé (en très grande partie) d'interrupteur à levier (2 ou 3 positions), de del, et ça serait alimenter via une prise usb (l'idée serait de faire des macros de touche mais je sait pas si c'est possible ça).

    Ma question : je suis novice dans ce domaine (j'ai un vieux diplôme en électrotechnique qui traîne dans un coin) ou m'orienté pour que les interrupteurs puissent discuter avec mon ordinateur? (si vous avez des "tuto" ou même des retex sur des gens qui en ont déjà fabriqué je suis chaud!).

    Bonne soirée a vous.

    Pour le moment j'ai trouvé ça : http://constr_simul.jpcor.fr/index.htm

    -
    Edité par lorrio 21 avril 2017 à 11:54:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    My Website - 
      21 avril 2017 à 11:59:50

      Le plus simple serait d'acheter une petite carte microprocesseur capable d'émuler un clavier.

      Ainsi, chaque changement sur l'état d'un bouton pourra être vu par le PC comme l'appui sur une touche d'un clavier.

      Suivant le code que tu développeras sur ce micro processeur, tu es libre de faire tout un tas de chose possible et imaginable.

      Par exemple, sur changement d'état d'un bouton,le processeur pourrait très bien simuler l'enfoncement d'une touche, attendre un peu, simuler le relachement, simuler l'enfoncement d'une autre touche, attendre un peu, simuler le relachement [...], ce qui revient à faire une macro ;)

      De mémoire, je pourrais te citer les cartes tensy qui permettent de faire ça mais il en existe surement d'autres du coté de arduino ou ailleurs.

      -
      Edité par lorrio 21 avril 2017 à 12:06:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2017 à 16:19:55

        Ok merci beaucoup pour le tips je regarde ça au plus vite!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        My Website - 

        Tableaux de bord simulation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown