Bonjour à tous je viens de mettre a nivaau fadora et j'ai un message d'erreur dans mes tables avec l'erreur qui est dans le titre.
je n'arriva pas a mettre a jour mariadb avec la commande:
mysql_upgrade -u root -p
j'obtien l'erreur suivante :
Reading datadir from the MariaDB server failed. Got the following error when executing the 'mysql' command line client
ERROR 1698 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost'
FATAL ERROR: Upgrade failed
ça indique que l'utilisateur root n'a pas accès à la base. Est-ce que tu as saisie le bon mot de passe root ? (l'utilisateur root de MariaDB est différent de l'utilisateur root de fedora il me semble, donc le mot de passe est possiblement différent (essai root comme mot de passe au cas où)
Effectivement j'ai mis le bon mot de passe cette fois ci car j'arrive a me connecter a mariadb mais voici le retour console pour la meme commande :
FATAL ERROR: Could not open or create the upgrade info file '/var/lib/mysql/mysql_upgrade_info' in the MariaDB Servers data directory, errno: 13 (Permission denied)
Note that mysql_upgrade should be run as the same user as the MariaDB server binary, normally 'mysql' or 'root'.
Alternatively you can use mysql_upgrade --force --force. Please check the documentation if you decide to use the force option!
<audio class="audio-for-speech" />