Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TABLETTE] Choix d'une tablette pour les cours

    6 octobre 2015 à 21:31:46

    Bonjour,

    ces derniers temps je suis à la recherche d'une tablette hybride fonctionnant sous Windows afin de pouvoir prendre et lire mes cours de manière pratique.
    Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une tablette relativement intéressante en terme de prix pour ce qu'elle propose. Il s'agit de la ARCHOS 101 Cesium.
    J'aimerais d'abord avoir votre avis sur cette tablette, et peut être qu'avec de la chance avoir l'autonomie de l'engin (je n'arrive pas à avoir d'avis sur l'autonomie de ce modèle).

    Je voudrais aussi savoir si vous connaissiez d'autres tablettes ayant des caractéristiques plus intéressantes, mais répondant aux critères suivants :

    • 250€ grand maximum
    • une taille d'écran compris entre 10 et 11 pouces
    • une autonomie d'au moins 8h
    • Windows (la version "standard" et non la RT)
    • 32Go d'espace minimum (en considérant que de toute façon Windows risque de prendre 15-20 Go, une dizaine de Go pourra aller, je compte sur un disque dur externe ou une carte mémoire pour les gros logiciels)
    • avec clavier (donc une tablette hybride), l'inclinaison réglable est un plus
    • une puissance suffisante pour faire tourner de la bureautique, et des IDE tels que Visual Studio (le but n'étant pas non plus de coder 3h de suite sur la tablette)
    • le dual boot Windows/Android est aussi intéressant (principalement parce que je pourrais avoir Linux par Andoid) mais ce n'est clairement pas la priorité

    Si jamais vous connaissez une tablette répondant à ces critères (voire que vous en possédez une, votre avis personnel m’intéresse beaucoup ^^) n'hésitez pas à me la proposer.

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par Nikogram 6 octobre 2015 à 21:36:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [TABLETTE] Choix d'une tablette pour les cours

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown