Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tablette graphique autonome Pour débutant

XP-Pen DECO 01

    26 mars 2018 à 12:12:55

    Bonjour,


    J'hésite depuis un bon moment à passer sur la tablette graphique (je dessine toujours sur le papier).

    Je me dis que dessiner sur tablette pourrait m'être utile pour de la colo ou faire des sketch rapide (et c'est toujours un gain de place car je commence à avoir beaucoup de carnet de croquis qui s'accumule sans compter que j'ai l'impression de tourner en rond à faire les mêmes choses....).


    Et puis j'ai la flemme de scanner (bon pour ce que je fais des photos pourraient suffire aussi je pense ) du coup je me dis que ça serait plus rapide et pas besoin de scanner (et ça fait économiser de l'encre aussi ).


    Celle qui retient le plus mon attention XP-Pen DECO 01: https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Sensibilit%C3%A9-Raccourcis/dp/B077SHZ59N


    Selon mon niveau quel type de tablette me conseillerez-vous ? J'ai pas envie de prendre un truc d'entrée de gamme pour repasser à la caisse 3 mois plus tard (même si on progresse pas en 3 secondes sur la tablette graphique), bref j'ai regardé certains articles et ce qui est en top vente sur des sites mais j'arrive pas à me décider.

    Le prix n'est pas un problème (même si je préférerai ne pas excéder les 100€, mais ça n'est pas un problème, si je dois mettre 139 pour un produit qui vaut vraiment le coup je pourrai , j'ai juste peur de ne pas assez rentabiliser, déjà qu'en ce moment je me sers plus trop de mes copics sketch ).


    Voilà j'aimerai avoir plusieurs avis, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2018 à 13:27:33

      Bonjour.

      De mon expérience avec les tablettes graphiques :

      • il vaut mieux éviter les marques un peu exotiques (autres que Wacom et Huion) car le support est souvent hasardeux, que ce soit avec le système d'exploitation ou les logiciels que tu veux utiliser. La plupart des logiciels sont de toutes façons faits et testés pour fonctionner avec Wacom et Huion et très rarement avec les autres.
      • Pour commencer, c'est très bien de prendre une petite tablette pas chère (il y a de quoi faire en dessous de 100€). Déjà parce que si ça ne te plait pas tu n'as pas dépensé des fortunes et tu peux facilement revendre après, mais surtout parce que si ça te plait, tu va la rentabiliser, et le jour ou tu achèteras autre chose (par exemple une tablette plus grand avec écran) tu seras content d'avoir ta petite tablette pas chère à côté que tu peux transporter partout facilement.
      Ceci étant dit, dans ces prix là coté Wacom il y a la gamme Intuos qui est franchement robuste avec une bonne finition et de bonnes performances. La tablette équivalente à celle que tu as mis en lien précédemment me semble être l'Intuos Small. Les Intuos ont la possibilité d'être améliorées, en y ajoutant par exemple une puce wifi pour pouvoir être reliée au PC sans fil.
      Sinon, côté Huion tu peux avoir une H610 Pro, plus grande mais un peu plus mastoc et le stylo a besoin d'être rechargé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Tablette graphique autonome Pour débutant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown