Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tablette graphique :quelle taille choisir ?

6 décembre 2012 à 20:13:32

Bonjour à tous !

Noël arrive bientôt et j'aimerais bien acheter une tablette graphique pour commencer à dessiner sur ordinateur.
J'ai donc un peu chercher et d’après ce que j'ai vu, la marque Wacom est souvent conseillée. Ensuite j'ai regardé
du coté des différentes gammes et la Bamboo m'a semblé très bien puisque je cherche une tablette pour débuter ,et de
façon amateur (je suis en seconde). Et c'est la que ça se complique puisque dans cette gamme il y a deux tailles S
(147 x 92 mm de surface active) et M (216 x 137 mm). J'ai donc plusieurs questions : est ce que la taille S est
suffisante ? ou faut -il mieux prendre la M (il y a quand même 100 € qui s'ajoute d'un coup) ?
Pour le meme prix que la M il y a également une Intuos 5 taille S ... Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez
(mon utilisation sera surtout pour débuter en dessin sur ordi, faire des textures sous Gimp/Photoshop, m'initier à des
logiciels comme Mudbox)

Merci d'avance :)

(je ne sais pas si cela joue mais mon écran fait 23")
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2012 à 8:36:45

Pour se faire la main, la taille S est super.

Pour ma part, j'ai une Bamboo Pen and Touch (modèle précédent, il me semble qu'il y a une nouvelle depuis l'année dernière).
Franchement je suis pas déçu, ça marche du feu de Dieu. Il y a bien sûr des modèles plus haut de gamme, mais plus pour les pros.
Après, c'est pas vraiment la taille de l'écran qui entre compte, mais plus la résolution. Tu peux aller lire ça si tu veux un peu plus d'infos : Bamboo Pen and Touch (Bon c'est l'ancien modèle, mais c'est la première page que j'ai trouvé).