Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tablette graphique vs stylet + téléphone

    12 mai 2017 à 21:24:23

    Bonjour,

    Je désirerai m'initier au dessin pour réaliser des planches pour des BD, je disposais il y a longtemps d'un BambooPad de chez Wacom dont je n'ai jamais eu le bonheur de l'utiliser ... De plus que je l'ai perdu !

    Alors me voilà à faire un choix, acheter une tablette graphique et son stylet qui va avec ou m'acheter un stylet moyen / haut de gamme pour téléphone mais est-ce que c'est précis ? Loin de là l'idée de vouloir faire des portraits donc pas besoin d'un stylet à 2000 € :D Cependant, je suis plutôt perfectionniste et je préfère démarrer avec un stylet de semi-pro / pro quitte à payer une somme astronomique - enfin, par là, je veux dire que je veux bien payer entre 60 et 120 € pour un stylet ... - !

    Est-ce qu'on peut espérer la même qualité entre les deux plateformes ? Je ferais les retouches après via Illustrator sur ordinateur, je m'en servirai que pour créer les traits !

    -
    Edité par Lenny Obez 12 mai 2017 à 21:27:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin d'une aide rapide ? Tweetez-moi @LennyObez ou vous souhaitez en savoir plus sur le Web? Voir mon site

      10 juin 2017 à 13:32:10

      Salut,

      Moi ce que je te conseille (si c'est encore d'actualité), c'est de prendre une tablette (60€ tablette wacom), elle marche très bien, même si il n'y a qu'un bouton sur le stylet, franchement je l'ai je suis satisfait.

      Par contre, acheter un stylet pour tel/tablette, ca peut être bien dans le cas d'un surface pro par exemple. Ce que je veux dire, c'est que toutes les tablettes / téléphones n'ont pas la précision nécessaire pour dessiner.

      (Je ne pense pas qu'il y ait besoin de dépenser beaucoup, et je préfère mettre 60€ dans une tablette qu'un stylet)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

      Tablette graphique vs stylet + téléphone

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown