Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tabulation

Comment faire le caratere tabulation

    17 décembre 2005 à 16:59:00

    Bonjour et bonne et joyeuse futures fetes...

    je vous ecrit pour vous demander comment peut transcrire le caractere tabulation dans le language xhtml (malgre quelques recherche sur le sujet je trouve que les resultats suivants: "personnalisation de l’ordre de tabulation des objets d’un formulaire ...") mais je n'ai pu trouver ce que je cherchais ...


    Enfin ... c'est dans le but d'avoir un style avec les nombres allignes (c'est plus facile a voir!):

    Inventaire:
    boites a vis 5
    rouleaux de papier peints 12
    echelles 2
    sacs de platre 8
    auge 1
    perceuse a percution sans fil 1

    car si vous en doutez des qu'il en a beaucoup on se perd ...

    Je vous remercis fortement !
    Olivier

    Ps: je suis desoler je n'ai pas de clavier AZERTY donc pas d'accents... certains comprendrons pourquoi (C++)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 17:10:43

      utilise la propriété text-indent.
      Si tu veux que tes paragraphes soit "tabulés" de 30px, tu met dans ton CSS :

      p
      {
         text-indent:30px;
      }

      L'avantage, c'est que çà te le fait pour tous tes paragraphes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 18:10:00

        Le plus simple dans ton cas est d'utiliser un tableau : ce sera simple, propre et correct... ;)

        PS : tu n'est pas obligé de mettre des bordures à un tableau ce qui peut donc faire au final le même effet que les tabulations' mais en plus simple et propre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 18:17:54

          Bonsoir :D ,

          mais il n'existe pas de caractere tabulation dans le xhtml o_O ??? car bon pour text-indent ca ne repondais pas a la question car je ne vais pas m'embeter a faire pour chaque ligne un nombre de pixels precis et qui change a chaque ligne :( ...

          sinon pour faire le tableau c'est une solution que je n'avais pas pensser :euh: ...

          mais si qq1 pourais me dire precisement si il existe un caractere tabulation... et si oui lequel !??!

          Merci d'avance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tabulation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown