Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tabulation

Sujet résolu
    22 décembre 2005 à 3:27:04

    Bonjour,
    je débute en hmtl/css, et je suis confronté à un problème :
    je suis en train de créer un formulaire à remplir, pour enregistrer des membres j'ai donc plusieurs champs, genre nom, prénom etc ... j'ai donc le label du champ et en face formulaire à remplir, mais chaque label n'ayant pas le meme nombre de caractères, les formulaires ne sont pas alignés et c'est pas très beau.
    Je voulais donc savoir si il existait des tabulations, ou un autre systeme pour aligner les cases.
    J'avais pensé a un tableau ou bien placer les label dans une <div> avec une classe, les cases à remplir dans une autre <div> et avec des classes les placer l'une par rapport à l'autre en css.

    Je sais pas trop en fait.
    Merci d'avance, jespere que c'etait à peu pres clair, sinon je fais une screen :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2005 à 3:52:14

      Moi j'utilise souvent ( voir toujours :p ) des tableaux pour bien aligner mon formulaire, c'est pratique et rapide à faire... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2005 à 7:13:36

        Lu.
        D'abord il ne s'agit pas de tabulation mais d'alignement des input.
        tu n'as qu'a declarer dans ton css
        form
        {text-align:right;}tout les input seront alignés
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2005 à 12:58:51

          oui c'est sur tout est aligné :) mais tout est à droite aussi lol
          je vais voir un tableau ce que ca donne
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2005 à 14:46:37

            c'est normal que tout soit a droite puisque tu demandes aligner droite mais pour l'afficher centré il faut corriger avec du padding au lieu de se tourner vers les tableaux solution sotte pour ceux qui ne reflechissent pas sur comment faire pour...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2005 à 16:05:37

              ca marche super avec les tableaux, merci
              je dois etre sot ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tabulation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown