Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tache cron

Sujet résolu
    26 septembre 2016 à 10:05:14

    Bonjour,

    J'essaye de faire une tache cron qui effectue toutes les 15 mins un script, mais le script ne se lance jamais. Je peux le faire manuellement.

    Le script s'appelle ping.sh il se trouve dans /var/www/html/ping.sh

    Dans ma tache cron: */15 * * * * /var/www/html/ping.sh

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 septembre 2016 à 11:04:17

      Bonjour,

      D'après le manuel crontab, il faut vérifier si ton nom d'utilisateur n'est pas dans le fichier /etc/cron.deny. Si c'est le cas, il faut l'enlever d'ici et le rajouter dans le fichier /etc/cron.allow.

      The cron jobs could be allow or disallow for different users. For classical crontab there exists cron.allow and cron.deny files. If cron.allow file exists, then you must be listed therein in order to be allowed to use this command. If the cron.allow file does not exist but the cron.deny file does exist, then you must not be listed in the cron.deny file in order to use this command. If neither of these files exists, only the super user will be allowed to use this command.

      Ensuite, tu pourras rajouter des entrées avec la commande crontab -e.

      -
      Edité par Anonyme 26 septembre 2016 à 11:05:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2016 à 10:57:02

        Bonjour,

        Déjà merci pour ta réponse

        Mon compte utilisateur est bien dans le cron.allow.

        J'ai réussi à mettre le script toutes les 15 mins mais maintenant c'est un problème de permission 




        -
        Edité par Ethalynn 28 septembre 2016 à 14:05:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tache cron

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown