Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Target Machine

MachineX86 (/MACHINE:X86)

Sujet résolu
    6 août 2007 à 15:44:27

Salut à tous !

Alors voila je dois avouer être quelqu'un de très curieux, donc j'aimerai avoir votre avis. A chque fois que je démarre un nouveau projet, je modifie deux trois trucs dans les options du (pré)compilo/linker. Et je suis tombé sur cette ligne :

Target Machine : MachineX86 (/MACHINE:X86)

Pui peu de temps après, je lisais un article de Windows Vista le Mag Officiel, et qu'est-ce que je vois ! Des PC X86 .... Sagit-il de la version de l'OS ? Comme le 32/64 bits ?

Et ma question est surtout plus importante sur un autre point : j'ai remarqué en compilant avec cette option que mes logiciels ne fonctionnent pas sous XP. Donc je voulais savoir si je pouvais me débrouiller pour changer l'option de destination de la machine pour que ça compile sous tous les OS ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2007 à 15:48:05

x86 c'est le processeur de la plupart des ordinateurs de particuliers (32 bits sur je dis pas de conneries).
      Si çà ne marche pas sous ton XP c'est :
      - soit la compilation sous vista qui empêche la rétro-compatibilité
      - soit tu as XP 64 bits (mais il devrait quand même accepter le 32 bits).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2007 à 15:56:36

Merci pour l'explication x86

Mais non le problème ne vient pas de la rétrocompatibilité tout simplement parce que je bosse avec mon PC dans ma chambre sous Vista et j'ai installé mon logiciel sur le PC de salon XP et il marche. Mais dès que je l'envois sur mon FTP et que des personnes le download, ils ont des problèmes de "configuration"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2007 à 16:28:03

Citation : -Skypers-

Mais dès que je l'envois sur mon FTP et que des personnes le download, ils ont des problèmes de "configuration"

quelles erreurs de "config" ? tu peux être plus précis ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2007 à 17:43:53

Oui.

Voici ce que ces personnes m'ont signalé :

CreateProcess a échoué; code 14001
            Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2007 à 23:24:00

S'il vous plait est-ce que quelqu'un saurait comment compiler une version de mon logiciel compatible XP ? Parce qu'étant sous Vista, je ne connais pas beaucoup de monde bossant sous cet OS. Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2007 à 23:42:50

http://www.siteduzero.com/forum-83-125906-1269998.html#r1269998
                Ou sinon télécharge Microsoft Visual Studio code name -Orcas- c'est encore en Beta mais c'est gratuit, et ça gère cette erreur. Tu peux le trouver facilement si tu cherche sur microsoft.com
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 août 2007 à 0:42:07

J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien, je fournis quelle .dll ? Parce qu'il y en a pleins :

- FxCopCommon.dll
                  - FxCopSdk.dll
                  - FxCopUI.dll
                  - Microsoft.Cci.dll
                  - SpellCheckWrapper.dll

Puis dans le dossier Engines

- IntrospectionAnalysisEngine.dll
                  - IntrospectionForms.dll

De plus, le fait de passer l'appli en Multithread MD me fait apparaitre des erreurs un peu partout.

Voila merci de vos réponses
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    9 août 2007 à 1:15:56

Salut,

c'est marqué dans la reponse de Kansuu, il faut fournir les DLLs du runtime (le lien dans la faq t'amene directement sur un installeur) ou alors compiler en static (/MT).

Par contre apparement tu compilais deja en MT (vu que le passage en MD, te fais des erreurs), et meme en liant statiquement, tu avais des problemes ?

@Kansuu : En quoi Orcas regle t-il le probleme (qui n'en est pas un) ? Le runtime de visual C++ n'existe plus ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2007 à 2:05:16

Citation : SirJulio

@Kansuu : En quoi Orcas regle t-il le probleme (qui n'en est pas un) ? Le runtime de visual C++ n'existe plus ?

J'en ai aucune idée, mais ce que je sais c'est que je connais personne qui a orcas qui a eu se problème en distribuant c'est exécutable.
                      C'est peut-être dûe a un autre truc aussi, je sais pas, je travaille pas pour Microsoft.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2007 à 22:07:52

Non je compilais en MD et c'est le passage en MT qui me fait des erreurs.

Okay pour les .dll mais je les trouve où au juste ? Et est-ce aussi que c'est parce que je compile en Debug et non en Release ? De même, si je compile en release, de nouvelles erreurs apparaissent...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 août 2007 à 22:11:48

Citation : -Skypers-

Non je compilais en MD et c'est le passage en MT qui me fait des erreurs.

Okay pour les .dll mais je les trouve où au juste ? Et est-ce aussi que c'est parce que je compile en Debug et non en Release ? De même, si je compile en release, de nouvelles erreurs apparaissent...

bah tu peux les trouver sur google, ou bien dans ton dossier system32. Fait une recherche sur ton PC et -normalement- tu les trouvera.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 août 2007 à 22:17:42

Ah il semblerait que se soit bon. Quand je clique sur "Build Solution" ça plante mais si je clique sur "Compile" (jamais utilisé jusqu'à présent), l'exécutable est bien créé... Reste à savoir si cette option MT va me changer quelque chose ...

EDIT : Ah ah ah, le problème ne venait pas du tout de cette histoire lol. Build Solution et Compile ça ne semble pas changer grand chose. En tout cas, le problème vient du fait que si je distribue le programme en configuration Debug, il ne fonctionne pas (logique ^^ ). Si je le distribue en Release, il marche ( :euh: , LOGIQUE :p ).

Merci quand même à tous ! (je pense qu'il est important de post-iter cela. D'autres personnes auront probablement ce même problème).

Bonne programmation à tous !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

Target Machine

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown