Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tchat en ligne sous iOS/Android avec NodeJS

Sujet résolu
    8 août 2019 à 19:22:02

    Bonjour, 

    J'aimerai créer un tchat en ligne mais sous forme d'une application mobile. J'ai fais des recherches et je suis tombé sur Apache Cordova mais je ne sais pas si on peut l'allier à socket.io (ce qui voudrez dire qu'il faudra créer un serveur), est-ce qu'une application mobile peut fonctionner comme une app web (niveau relation entre frontend et backend) ? De quelle framework ai-je besoin ? Je suis un peu perdu alors si quelqu'un qui c'était déjà lancé dans ce type de projet pourrait m'éclairer l'esprit j'en serai très reconnaissant. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2019 à 21:37:39

      Salut,

      Qu’est ce que tu entends par « relation entre front end et back end » ? Tu parles d’API ? Dans ce cas, oui c’est pareil. C’est le but d’une API. Pour les frameworks j’imagine que ça dépend de la techno que tu choisis.

      Pour un chat tu as Firebase en back « saas »

      -
      Edité par Geda 8 août 2019 à 21:37:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2019 à 22:51:20

        Oui c'est exactement ça que je voulais dire merci de m'avoir aiguiller.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tchat en ligne sous iOS/Android avec NodeJS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown