Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TCP et UDP sont ils sécurisés ?

    17 décembre 2018 à 17:18:20

    Bonjour, j'essaye de développer un multijoueur avec un serveur et un client, le client est codé en Lua et le serveur en Java, le deux communiquent les données sans aucun cryptage étant donné que ces dernières ne contiennent aucune information sensible mais est-ce qu'il y a un quelconque autre risque (envoie d'un virus, DDOS etc..) ou est-ce sécurisé ? Je n'y connais pas grand chose à ces protocoles étant donné que je ne les ai que très peu utilisés. Je n'arrive rien à trouver sur internet vu que dès que je fais une recherche tout porte sur le cryptage des données mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dans mon cas.

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par jojos38000 17 décembre 2018 à 17:18:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement, l'homme qui te regarde par la fenêtre quand tu dors.
      18 décembre 2018 à 20:06:09

      elalitte a écrit:

      En UDP bof, en TCP oui. Grosso modo. Après on peut te donner des détails si besoin.


      Je veux bien des details sur l'UDP si tu veux bien s'il te plait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Cordialement, l'homme qui te regarde par la fenêtre quand tu dors.
        19 décembre 2018 à 9:07:07

        UDP est un protocole en mode non connecté, cela fait que quand deux machines discutent en UDP, on peut envoyer des paquets dans cette conversation pour la "modifier" ou interférer. De plus en UDP, une communication n'est pas obligatoirement bi-latérale et peut se faire à plusieurs.

        En TCP, avec la notion de connexion et les numéros de séquence et d'acquittement, "impossible" d'entrer dans une conversation entre deux machines. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2018 à 11:54:10

          elalitte a écrit: