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TCP et UDP sont ils sécurisés ?

    17 décembre 2018 à 17:18:20

    Bonjour, j'essaye de développer un multijoueur avec un serveur et un client, le client est codé en Lua et le serveur en Java, le deux communiquent les données sans aucun cryptage étant donné que ces dernières ne contiennent aucune information sensible mais est-ce qu'il y a un quelconque autre risque (envoie d'un virus, DDOS etc..) ou est-ce sécurisé ? Je n'y connais pas grand chose à ces protocoles étant donné que je ne les ai que très peu utilisés. Je n'arrive rien à trouver sur internet vu que dès que je fais une recherche tout porte sur le cryptage des données mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dans mon cas.

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par jojos38000 17 décembre 2018 à 17:18:40

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    Cordialement, l'homme qui te regarde par la fenêtre quand tu dors.
      18 décembre 2018 à 20:06:09

      elalitte a écrit:

      En UDP bof, en TCP oui. Grosso modo. Après on peut te donner des détails si besoin.


      Je veux bien des details sur l'UDP si tu veux bien s'il te plait
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      Cordialement, l'homme qui te regarde par la fenêtre quand tu dors.
        19 décembre 2018 à 9:07:07

        UDP est un protocole en mode non connecté, cela fait que quand deux machines discutent en UDP, on peut envoyer des paquets dans cette conversation pour la "modifier" ou interférer. De plus en UDP, une communication n'est pas obligatoirement bi-latérale et peut se faire à plusieurs.

        En TCP, avec la notion de connexion et les numéros de séquence et d'acquittement, "impossible" d'entrer dans une conversation entre deux machines. 

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          19 décembre 2018 à 11:54:10

          elalitte a écrit:

          UDP est un protocole en mode non connecté, cela fait que quand deux machines discutent en UDP, on peut envoyer des paquets dans cette conversation pour la "modifier" ou interférer. De plus en UDP, une communication n'est pas obligatoirement bi-latérale et peut se faire à plusieurs.

          En TCP, avec la notion de connexion et les numéros de séquence et d'acquittement, "impossible" d'entrer dans une conversation entre deux machines. 


          D'accord merci ! Donc en partant du principe que ma connection UDP n'envoie que des positions, cela ne pose pas de problèmes de sécurité ?
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          Cordialement, l'homme qui te regarde par la fenêtre quand tu dors.
            19 décembre 2018 à 13:57:24

            elalitte a écrit:

            Ca dépend l'importance des coordonnées. Si après ça me permet dans le jeu de me téléporter...


            Non, la teleportation est autorisée de toute façon donc ça ne pose pas de problème. Merci :)
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            Cordialement, l'homme qui te regarde par la fenêtre quand tu dors.

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