Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TEAM] Association du Grand Ouest

Création d'un groupe d'entraide

    22 septembre 2016 à 13:00:21

    Holà !

    La vingtaine passée et passionnée du numérique (mais non développeur), je suis un jeune entrepreneur Nantais. Mon acolyte (programmeur Freelance) et moi-même, développons un "antidote" facilitant la découverte et le partage d’événements de proximités à destination des étudiants et jeunes actifs. Présenté sous la forme d’une application et d’une interface web, notre concept est un somptueux mélange de plusieurs univers (Réseaux sociaux, site de rencontres, comparateurs, etc.)


    Genèse

    Partant du constat qu’il est difficile de trouver les profils adéquats susceptibles de rejoindre notre projet (d’ailleurs on recherche un développeur web ou mobile pouvant allouer quelques heures par semaine à la structure…), j’ai pensé qu’il serait intéressant de créer un groupe de passionnés du numérique habitant à Nantes et ses alentours.


    Généralités et avancement

    Le projet est issu d’une réflexion récente.

    Objectifs

    Personnellement je ne suis pas développeur, mais j’ai une créativité débordante (un peu trop d’ailleurs…). La finalité de ce projet est de pouvoir s’entraider dans la réalisation de nos ambitions personnelles, mais surtout de se constituer un réseau de proximité. Le réseau, c’est la vie !

    Le tout, dans une ambiance décontractée et informelle autour d’un café et/ou d’une bière accompagné de GOT en fond.

    Originalité du projet

    J’ai remarqué qu’il n’y avait pas réellement d’association de ce type (à Nantes du moins). À terme, nous pouvons très bien imaginer créer une solide structure associative, avec la création d’atelier, l’intervention de speakers…
    Nous souhaitons partager des valeurs d’entraide universelles (peu importe les origines, la couleur, le sexe, l’âge etc.) et de respect mutuel.
    Ainsi, on peut imaginer que de nouvelles pépites tech (ou autres) émergerons de cette initiative.

    Recrutement

    Tous les profils sont les bienvenus dans ce groupe.


    Haydar

    La petite phrase de fin, « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »


    -
    Edité par haydartkn44 22 septembre 2016 à 13:03:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [TEAM] Association du Grand Ouest

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown