Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Technologie Arduino et autre

Tactile

Anonyme
    24 novembre 2011 à 18:58:50

    Bonjour ,

    Dans le cadre d'un projet personnel je voudrais concevoir un petit appareil qui utilisera un écran tactile de la taille de celui des téléphones couramment utilisés . J'ai toutes mes idées en place , pour la conception de l'appareil mais pour l'écran tactile . J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un bon tutoriel ou site ou tout endroit pour commencer , je cale .
    J'espère que je poste sur le bon forum .
    Merci .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2011 à 21:51:58

      Je viens de trouver ca, ca peut te donner des idées... apres tout dépend aussi du budget et des autres contraintes tel que "taille de l'écran", résolution, nombre de couleurs...etc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        24 novembre 2011 à 22:37:50

        Merci Eskimon , j'ai déjà visité ce lien avant .. Le problème c'est que là il parle de la vente et tout .. J'aurai bien aimé construire le mien de la même taille environ .. Mais Merci quand même ./ :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2011 à 11:56:53

          Bhen où bloc tu exactement ?
          Un écran tactile n'est rien d'autre qu'un écran, avec une surface tactile.
          D'ailleurs, il existe plein de méthode pour détecter la position du doigt : capacitif, résistif, ir...

          Le plus simple à interfacer avec un micro-conrôleur, c'est le résistif. Il y a généralement 4-5 fils qui sortent, et c'est en fait les différents pôles de ponts diviseurs (un pour les X, un autre pour les Y). Avec ça, tu peux déterminer la position du doigt (ou stylet) facilement (pas de multi-touche par contre).

          Après reste la partie affichage qui est selon moi plus difficile. Quand tu achètes un afficheur graphique, il doit être fourni avec un petit contrôleur qui te simplifies les choses (t'as plus qu'a envoyer les octets RGB pour chaque pixel)... mais si tu récupère un afficheur sans contrleur, c'est galère (+0.2V par ci, -1.7V par là, 3V pour le rétro éclairage, +0.8V pour polariser un petit truc... :-° )

          Enfin bref, tout dépend, où est ton problèmes, si tu pouvais m'éclairer un peu :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Technologie Arduino et autre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown