Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Téléchargement torrent

    13 novembre 2017 à 15:45:07

    Bonjour,

    J'ai une petite question: est-ce que le téléchargement hors de France est considéré comme du piratage ou pas? J'ai entendu des avis contradictoires donc je préfère voir plus clair avec vous (EDIT dont cette union). 

    -
    Edité par EricDuhamel3 14 novembre 2017 à 21:55:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2017 à 15:50:02

      Bonjour,

      Le "téléchargement" en soit n'est ni du piratage, ni illégal.

      C'est ce que tu télécharges et la manière dont tu télécharges qui peut l'être.

      C'est comme posséder une voiture si tu préfères : La posséder et rouler avec ne te mets pas en illégalité. Cependant si tu roules sur des routes non autorisées ou si tu ne respectes pas les règles de conduite alors tu peux l'être.

      Télécharger en Peer-To-Peer ne l'est pas non plus (via Torrent). Cela dépend du contenu que tu télécharges et comment tu le télécharge.

      Alors non, le téléchargement "légal" et "autorisé" n'est pas du piratage, que ce soit en France où à l'étranger.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2017 à 16:19:57

        Si ce que tu souhaites faire serait illégal si le fichier était en France, alors ça l'est aussi si le fichier est à l'étranger.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2017 à 13:19:29

          Merci pour les éclairages mes amis. Pas du tout je ne cherche pas l'illégal, c'est mon but de comprendre le concept et les risques encourus que ce soit en France ou ailleurs. Le terme en lui même -anglophone- prête à confusion.:)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2017 à 18:25:05

            La conclusion c'est que l'emplacement du fichier ne change rien.

            Si ce que tu veux faire est légal (respectivement illégal) si le fichier est en France, alors ça l'est aussi si le fichier est à l'étranger. Ce qui compte c'est là où tu te situes toi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Téléchargement torrent

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown