Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Téléchargement via l'attribut download

    1 septembre 2021 à 10:45:29

    Hello !

    Je viens à vous car je suis bloqué. J'ai fais tous les tests possibles et rien ne fonctionne.

    Mon problème est le suivant : Je cherche à faire un bouton "Télécharger le fichier" sur mon site. Et pour cela j'utilise un :

    <a href="nomDuFichier.extension" download>

    Avec a l'intérieur un <input> pour faire mon bouton et voila.

    Concernant le nom du fichier et l'extension j'ai essayé beaucoup de chose. Déjà, j'ai tout essayé avec un format .pdf et un format .zip, zipper classiquement, click droit -> ajouter à l'archive.

    C'est censé être un CV donc idéalement j'aimerais avoir le format .pdf mais bon, comme rien ne fonctionnait j'ai fais des tests.

    J'ai aussi chercher à raccourcir le nom du fichier, dans le doute mais sa n'a rien changé.
    J'ai lu la doc W3C et fait exactement pareil, rien changé.

    J'ai cherché d'autres tests ou explications et rien ne m'a aidé. 

    Me voila donc a court d'idée !

    Je précise bien que je doute que sa est de l'utilité: Tout ça se passe sur VueJS, donc dans un <template> mais bon, les img fonctionnent, je vois pas pourquoi pas les liens de téléchargement.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2021 à 10:59:55

      Bonjour,

      D'après les specs HTML5, un lien ne peut pas contenir un input si l'attribut "type" de ce dernier ne vaut pas hidden. ;)

      Le navigateur doit par conséquent ignorer ton lien et son contenu car il le considère comme étant mal formaté.

      -
      Edité par Mewen_bzh 1 septembre 2021 à 11:02:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        1 septembre 2021 à 11:15:27

        Justement dans le doute j'ai aussi essayé sans l'input, juste avec un lien classique:

        <a href="monfichier.pdf" download>Test</a>

        et ça marche pas non plus :/

        -
        Edité par TomBretinière 1 septembre 2021 à 11:15:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2021 à 11:17:35

          Bonjour, quel est l'URL dans la barre d'adresse du navigateur?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2021 à 11:32:41

            Le chemin vers le fichier est-il correct ? Pourrais-tu nous montrer des screenshots de ta structure de dossiers et de fichiers stp ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je ne réponds pas aux messages privés.
              1 septembre 2021 à 12:24:13

              AbcAbc6 a écrit:

              Bonjour, quel est l'URL dans la barre d'adresse du navigateur?


              Si je comprend bien la question c'est ca : localhost:8080/#/

              Mewen_bzh a écrit:

              Le chemin vers le fichier est-il correct ? Pourrais-tu nous montrer des screenshots de ta structure de dossiers et de fichiers stp ?


              Ben avec tout les tests que j'ai fais normalement oui, a la base mon pdf et mon zip était dans un dossier "assets" correspondant a l'endroit ou il y a mes images et tout ca dans VueJS donc j'avais mis ici, et ensuite j'ai changé justement dans le cas ou sa poserait problème, et j'ai déplacé les fichiers au même endroit que le fichier ou j'essaye de les appeler, de manière a pas pouvoir me tromper dans le chemin
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2021 à 13:10:36

                Je up car j'ai toujours pas trouvé la solution !

                A l'aide :')

                Edit: J'ai fais de nombreux test, par exemple click droit sur le fichier a télécharger dans VSCode puis "Copy Path" donc le chemin complet, avec le format zip et avec le format pdf, avec et sans l'attribut download, et rien ne se passe ! Je commence a croire que c'est impossible. J'ai aussi essayer avec le "Copy Relative Path" et rien non plus. C'est vraiment bizarre.

                -
                Edité par TomBretinière 8 septembre 2021 à 13:45:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2021 à 14:04:51

                  Bonjour,

                  Repartons sur de bonnes bases : pourrais-tu nous montrer ton code HTML complet ainsi que des screenshots de ta structure de dossiers et de fichiers stp ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je ne réponds pas aux messages privés.
                    8 septembre 2021 à 14:25:45

                    Actuellement j'ai contourner le problème. J'ai hebergé mon pdf sur Mega et mis le lien directement, c'est pas très ergonomique mais bon.

                    Il semblerait que l'attribut download ne fonctionne pas du tout, peut être parce que je suis dans un template vueJS.

                    Voici les screens.

                    Donc sur le premier vous voyez mon lien dans lequel il y a le lien mega maintenant.

                    et en 2eme l'architecture de mon projet, le CV en pdf étant dans le dossier assets.

                    -
                    Edité par TomBretinière 8 septembre 2021 à 14:30:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 septembre 2021 à 20:12:22

                      Bonjour, merci d'utiliser le bouton code </> pour l'insertion de code sur le forum.

                      <a> et <input> sont deux éléments interactif, on ne place pas un <input> dans un lien.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2021 à 14:34:32

                        D'accord, mais sa règle pas mon problème pour autant ... 

                        J'ai essayé sans le input et ca marche pas non plus

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 septembre 2021 à 14:57:01

                          D'autant plus que c'est une erreur déjà signalée sur ce topic il y a une dizaine de jours...

                          Pour le reste, je vais formuler la même demande qu'hier, si tu veux de l'aide il faut nous fournir ton code complet (j'ai bien dit complet et pas juste un fragment) ainsi que des screenshots de ta structure de dossiers et de fichiers car il est impossible de vérifier quoi que ce soit si tu ne nous donne pas toutes les informations.

                          Nous ne sommes pas devins, tu dois nous aider à t'aider... ;)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je ne réponds pas aux messages privés.

                          Téléchargement via l'attribut download

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown