Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télécharger un cours video sur le site

13 octobre 2014 à 16:07:27

Salut à tous j'ai un soucis je viens de rendre mon compte prémium et je voudrais savoir comment faire pour télécharger un cours vidéo car lorsque j'essaye de le faire avec ou IDM ou Free download manager j'ai toujours un " accès refusé ". Lorsque c'est le navigateur qui le télécharge il n'y a aucun problème. 

Lorsque le navigateur fait un téléchargement après  fermeture le téléchargement ne continu pas c'est la raison pour laquelle. je voudrais télécharger les vidéos avec un accéllérateur .

Merci d'avance 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2014 à 16:42:47

Salut masterweber, 

C'est encore plus simple que ça : il faut cliquer sur l'icône *vidéo* au dessus du titre du cours dans n'importe quelle page de cours. Tu arriveras à cette page : 

http://fr.openclassrooms.com/premium/videos

Pour info, il est prévu d'ajouter un bouton "téléchargez cette vidéo" à côté de chaque vidéo en question... Patience ! ;)

Merci et bon cours !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The best is to expect the worst.
13 octobre 2014 à 17:11:03

 D'abord Merci julien pour ta reponse rapide.

je sais pas si t'as bien cerné mon problème. le problème c'est que je n'arrives pas à télécharger une vidéo avec un accéllérateur. j'ai essayé IDM et Free Download manager et à tous les coups j'avais "access forbiden". 

Je voudrais savoir si avec le bouton télécharger qui sera augmenté bientôt, je pourrai enfin télécharger les vidéos avec un accellerateur.

Cordialement 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2014 à 10:13:18

Hello, 

Autant pour moi, je pensais que tu étais Premium ! ;)

Merci ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The best is to expect the worst.
14 octobre 2014 à 12:32:49

Biensure que je suis prémium julien (premium basique)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2014 à 12:36:19

Salut,

Je me permet d'intervenir. Je pense comprendre, selon ton problème, que tu essaie de faire un bot qui téléchargera en masse les vidéos du site. Je ne vois pas d'autre hypothèse. Si c'est cela, ça m'étonnerais que ce soit en accords avec les CGU du site.

Je voudrais (par simple curiosité) savoir ce que tu essaie de faire, et dans quel cadre cela rentre en compte.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
14 octobre 2014 à 12:45:40

pas du tout je voudrais pas télécharger toute les vidéos du site en masse. On ne se comprend pas vraiment Rosetux. 

par exemple si je veux télécharger le cours vidéo de symfony2 je voudrais juste pouvoir le télécharger avec un accellerateur car je suis en Afrique précisement au Cameroun et la connexion internet est très très lente ici. Si je commence le téléchargement d'une vidéo il me prendre environ 3 jours pour terminer. et je voudrais pouvoir être capable de faire ce téléchargement avec un accéllérateur car celui ci me permettra de mettre une pause au téléchargement après ma déconnexion et de le reprendre lorsque je me reconnecte (ce que le navigateur ne me permet pas de faire).

j'espère vraiment que vous me comprendrez cette fois.

Merci

-
Edité par masterweber 14 octobre 2014 à 12:48:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2014 à 14:23:58

Bonjour, 

Hmm... Je comprends mieux la demande. En théorie, pour télécharger "toutes les vidéos du site en masse", il faut être Premium... Dans le cas de masterweber, c'est sans doute faisable depuis la plateforme du lecteur vidéo (Dailymotion ou Vimeo selon les cas). Je ne crois pas que je puisse aider plus. 

Les connexions difficiles posent un vrai problème et on fait tout ce qu'on peut pour rendre les choses faciles... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The best is to expect the worst.
14 octobre 2014 à 15:06:18

Si je comprends bien y'a rien à faire pour moi et je ne pourrai jamais télécharger les cours que je suis en vidéo ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2014 à 15:57:14

Hello, 

Si vous êtes Premium (ce qui m'avait échappé au début), toutes les vidéos sont là : 

http://fr.openclassrooms.com/premium/videos

Comme ça vous pouvez lancer le téléchargement, le seul soucis, c'est que ces fichiers sont assez volumineux...

J'espère que ça aura aidé ! ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The best is to expect the worst.
14 octobre 2014 à 16:28:48

Puisque les fichiers sont assez volumineux  c'est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir les télécharger avec un gestionnaire de téléchargement autre que celui de mon navigateur, afin de pouvoir mettre pause à mon téléchargement par exemple et le reprendre le jour suivant (car je n'ai pas de connexion permanente pour laisser mon navigateur tout gérer).

j'ai la connexion internet de 8h à 18h chaque jour et cela ne me permet pas de télécharger un fichier d'environ 1.5Go (et plus) avec le navigateur simple en un jour

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2014 à 17:20:32

Je ne pense pas qu'il y ait de solutions. Si l'accès direct aux vidéos est bloqué c'est pour éviter que des membres freemium les téléchargent... Il faut donc certainement passé par toute une série de traitements avant d'accéder à ces vidéos... Je pense que tu es condamné à laissé ton ordinateur tourner toute la nuit ^^

Peut-être que Julien voit une solution mais je n'en vois pas personnellement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
14 octobre 2014 à 18:08:53

d'accord et merci Rosetux. c'est vrai que c'est pas ce à quoi je m'attendais mais...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2021 à 0:53:14

bonsoir les amis moi aussi j;aimerais telecharger les videos sur le site openclassroom ùais je pavient pas !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2021 à 12:22:52

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)