Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télécommande Infrarouge pour Arduino

    31 janvier 2013 à 21:42:32

    Hey les amis, j'espère que vous allez bien !

    J'adore mon Arduino, et je voudrais la rendre plus ... sexy ! :D

    Bon, quand j'aurais fini mes conneries je vais expliquer. Alors voilà, je souhaite faire une télécommande infrarouge pour cette dernière. J'imaginais un système avec un codage binaire (4bit)  grâce à une 555, et une réception Arduino via un code décryptage. Pour le gros du truc, je voudrais juste un système à un bouton poussoir, afin d'activer une fonction (en fonction du projet).

    J'ai un peu chercher sur le net, mais ça m'est pas clair, si quelqu'un peu apporter sa bougie.

    Que Zozor vous bénisse. Kiss, Adri !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2013 à 23:03:30

      Petit Edit :

      J'ai récupéré une vieille télécommande de radio, un truc très simple.

      Elle dispose de 5 boutons. Grâce à un p'tit montage, j'ai pu récupérer le code d'un bouton ( de tous d'ailleurs, mais j'en affiche que un) :

      Savez vous comment je fais pour faire comprendre à l'Arduino que ce code doit exécuter tel fonction ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2013 à 1:08:48

        tu peut calculer la fréquence de chaque bouton a partir des détailles données par audacity puis tu genere la meme frequence avec l'instruction  tone(nombre de HZ,temps);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2013 à 12:14:42

          Hein ? Tu réponds à quelle question ?

          Pour Adricolo, trouve le protole de communication de ta télécommande, il t'indiquera comment retrouver le code envoyé. Ca ne semble pas être du RC5 (qui utilise un codage manchester, ce qui n'est pas le cas du signal que tu as enregistré). Ou sinon passe sur une télécommande de télé, là je saurai te dire comment parser le signal.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
            2 février 2013 à 23:09:27

            Alors, il y a une sorte "d'impulsion" avec une forme un peu étrange avant la séquence binaire. La séquence binaire en elle-même dure 32 millisecondes

            Quand je démonte cette télécommande, j'y trouve un micro contrôleur HT6222. Quand on regarde de plus près la datasheet ( => http://html.alldatasheet.com/html-pdf/64459/HOLTEK/HT6222/180/1/HT6222.html ) on y voit que c'est un contrôleur  8-bits data et 16-bit address data. Entre autres, je ne sais absolument pas ce que ça veut dire x)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Télécommande Infrarouge pour Arduino

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown