Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

telephone 4g

    18 mars 2018 à 17:08:13

    bonjour

    quand on utilise la 4g, on utilise de Mo sur notre forfait de téléphone.

    mais si on utilise la 4g pou envoyer des fichiers sur un réseau locale ? par exemple j'ai un ordi avec un serveur sur l'ip 192.168.1.10 avec un film de 1.4Go et sur mon tel j'ai un client sur l'ip 192.168.1.14 qui va lire le film sur le serveur et me l'afficher à l'écran.

    est-ce que mon forfait de 4g sera débité de 1.4 Go ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2018 à 17:13:35

      Bonjour,

      La 4G ne permet pas d’acceder à des choses sur ton réseau local. Je pense que ton téléphone est connecté en wifi à ton réseau.

      Tu peux faire un essai très simple : retire ta carte sim de ton téléphone et télécharge le fichier. En principe tu dois pouvoir le faire sans ta sim, donc ça sera pas décompté.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2018 à 18:03:34

        Ok, merci.

        Oui pardon je m'étais mal exprimé c'est un partage de connexion (donc du wifi) entre 2 appareils.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2018 à 20:51:35

          Dans ce cas tout passe en wifi, la 4G n’est en principe pas sollicitée :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          telephone 4g

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown