Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Téléphonie] L'anti-tintement ? o_O

    18 juillet 2011 à 19:51:31

    Bonjour,
    en lisant l'article sur la prise T de nos téléphones, j'ai vu que deux bornes sont réservées à l'anti-tintement, mais qu'est-ce ?

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Bonne journée :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » — Raymond Devos
      18 juillet 2011 à 19:56:51

      Je n'ai aucune connaissances particulières dans ce domaine mais par étymologie je dirais que cela à un rapport avec une émission de bruit. Non ?
      D'autres personnes bien plus calés que moi te donnerons surement une réponse exacte. :)

      EDIT : après quelques recherches sur le Web, j'ai cru comprendre que l'anti-tintement servait pour la sonnerie interne du téléphone et n'est aujourd'hui plus utilisé. A confirmer.

      Voir ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2022 à 5:13:45

        Allez, un peu de déterrage !

        Avant la numérotation à fréquences vocales, les terminaux téléphoniques envoyaient au central de petites impulsions électriques pour la numérotation. Une impulsion pour le 1, deux pour le 2… et dix pour le 0. Ces impulsions, envoyées sur la ligne vers le central téléphonique, avaient l'inconvénient d'être de même nature que l'impulsion, plus longue, qui faisait sonner le téléphone en cas d'appel, et s'il y avait d'autres téléphones raccrochés ou des sonneries externes sur la même ligne, chaque impulsion leur faisait faire un petit « ding ». Sur de telles installations, une oreille exercée pouvait donc en comptant les « ding » déduire le numéro composé.