Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Téléphonie] L'anti-tintement ? o_O

    18 juillet 2011 à 19:51:31

    Bonjour,
    en lisant l'article sur la prise T de nos téléphones, j'ai vu que deux bornes sont réservées à l'anti-tintement, mais qu'est-ce ?

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Bonne journée :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » — Raymond Devos
      18 juillet 2011 à 19:56:51

      Je n'ai aucune connaissances particulières dans ce domaine mais par étymologie je dirais que cela à un rapport avec une émission de bruit. Non ?
      D'autres personnes bien plus calés que moi te donnerons surement une réponse exacte. :)

      EDIT : après quelques recherches sur le Web, j'ai cru comprendre que l'anti-tintement servait pour la sonnerie interne du téléphone et n'est aujourd'hui plus utilisé. A confirmer.

      Voir ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2022 à 5:13:45

        Allez, un peu de déterrage !

        Avant la numérotation à fréquences vocales, les terminaux téléphoniques envoyaient au central de petites impulsions électriques pour la numérotation. Une impulsion pour le 1, deux pour le 2… et dix pour le 0. Ces impulsions, envoyées sur la ligne vers le central téléphonique, avaient l'inconvénient d'être de même nature que l'impulsion, plus longue, qui faisait sonner le téléphone en cas d'appel, et s'il y avait d'autres téléphones raccrochés ou des sonneries externes sur la même ligne, chaque impulsion leur faisait faire un petit « ding ». Sur de telles installations, une oreille exercée pouvait donc en comptant les « ding » déduire le numéro composé.

        L'anti-tintement est venu, plus je pense pour éviter l'inconvénient de ce petit bruit parasite que pour protéger la confidentialité du numéro composé, mais les si les nouveaux terminaux en ont été équipés et ont remplacé les anciens, les sonneries externes préexistantes n'ont souvent pas été changées, et ont donc continué à faire « ding » pendant la numérotation, du moins jusqu'à l'arrivée des fréquences vocales. En France, le dernier central téléphonique électromécanique a fermé en 1994. Ces centraux étaient à l'origine incompatibles avec les fréquences vocales, mais les derniers en service ont été modifiés pour les accepter.

        -
        Edité par NovHak 18 juin 2022 à 7:42:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2022 à 2:40:48

          Tu commences bien. Un déterrage en partant ...
          Merci tout de même pour l'information.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          [Téléphonie] L'anti-tintement ? o_O

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown