Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télétravail - Motivation et entreprise

Et vous ça se passe comment ?

    8 mai 2021 à 0:49:08

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour parler de ça mais plus le temps passe plus j'ai l'impression de manquer de motivation ou d'envie. Je suis Ingénieur Junior en électronique (software) : mon alternance a été brutalement mise en pause par le contexte sanitaire: malgré ça j'ai su réagir et j'apprend principalement par moi-même. Je programme en C/C++ Python principalement. Je m'intéresse dans plein de domaines de l'informatique : Cybersécurité, Pentest, montage de circuit électronique, je suis Makers amateur (Je suis même très bien équipé : avec mon premier oscilloscope qui devrait arriver très vite:) ), je fais aussi du dépannage sur des cartes électroniques. De la mécanique, électronique, électricité, je suis un peu touche à tout et j'aime ça ! Au début j'apprenais plein de chose et seul ! Grâce aussi aux tutoriels d'OpenClassRoom ;) 

    Mais aujourd'hui malgré que j'aime ce que je fais, moralement c'est pas ça ... Voilà que je travail d'arrache pied sur l'implémentation d'un pilote pour un processeur en particulier, 3 semaines au moins que je suis dessus et j'y arrive vraiment pas ... Ce n'était pas ça non plus avant mais j'y suis toujours arrivé ET SEUL ! Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un bon à rien. D'où les montages russes ... Mais là après les félicitations, aujourd'hui le client n'est pas heureux et je ramasse pour mon grade (ce que je comprend ... Car il veut des résultats) : dans ces moments là je me sens seul ... Seul dans ma galère sans personne pour m'aider car tout le monde est surchargé et a quelque chose à faire autour de moi.

    Franchement c'est démoralisant et ça donne envie de claquer la porte. C'est vexant de ne pas réussir.