Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Télévision] Quelques questions sur les composants

    2 juin 2012 à 16:59:19

    Bonjour,

    Je m'appel discovisible(pseudonyme bien sur), j'ai 18 ans et je suis en première microtechniques en bac pro, l'année prochaine seulement ont commence l’électronique :(.

    Depuis tout petit j'ai toujours été bricoleur et ingénieux, mais domaine électronique j'aimerai en apprendre d'avantages, sa m’intéresse énormément.

    Y a 2 jours j'ai récupéré une télévision, je les tester, rien ne marche, juste un voyant rouge reste allumer sur la télévision, j'ai essayer d'allumer par la télécommande ou même pas les boutons de la télévision et elle ne s'allume pas.
    Je me suis dit qu'il pourrait y avoir un faut contact avec des fils a l’intérieur, je n'est rien vu, tout fonctionne, j'aurai pensé que sa pourrait plus venir de l'alimentation que de la carte mère de la télévision même. J'ai jeter un coup d'oeil au deux circuits électroniques, juste celle de l’alimentation il me semble qui est un petit problème. Au dos de la carte, y a un endroit ou je trouve que c'est un peut plus noirci sur la piste, mais pas beaucoup, après je ne sais pas si sa a cramé ou pas. De l'autre coté, j'ai vu que 3 condensateur sont un peut sur gonfler mais pas beaucoup et je vois une petite tache noir dans l’extrémité, je pense qu'ils sont morts, je ne sais pas.

    J'aurai aimer réparer cette télévision juste pour le plaisir rien d'autre, juste pour apprendre, c'est de quelque chose que j'aime bien faire.

    Je voudrais savoir si vous pourriez me donné des idées, ou des conseils ou autres, je vous mes quelques petites photos du circuit de l'alimentation pour que vous me dites se que vous en dites :)


    Photo 1
    Photo 2
    Photo 3
    Photo 4
    Photo 5
    Photo 6


    Merci a vous.
    Bonne soirée ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 juin 2012 à 17:16:02